Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McGoldrick victime de racisme sur les réseaux sociaux, Sheffield United le défend publiquement

Clément Lemaître

Mis à jour 13/07/2020 à 13:02 GMT+2

PREMIER LEAGUE - La Premier League a une nouvelle fois été marquée par le racisme ce week-end. Après Wilfried Zaha, David McGoldrick a été ciblé dimanche sur son compte Instagram. Sheffield United l'a défendu publiquement et a promis de collaborer avec la police pour retrouver l'auteur des faits.

David McGoldrick, l'attaquant international irlandais de Sheffield United.

Crédit: Getty Images

Sheffield United a voulu marquer le coup. Lundi matin, le septième de Premier League, large vainqueur de Chelsea samedi (3-0), a tenu à défendre son joueur victime de racisme sur les réseaux sociaux. "Nous soutenons David McGoldrick et nous ferons tout notre possible pour trouver l'auteur de ce message horrible. Nous travaillerons avec les autorités compétentes pour que la personne concernée soit poursuivie en justice. Cela ne peut pas continuer. Les choses doivent changer", a tweeté le promu.
L'attaquant international irlandais de 32 ans, auteur d'un doublé contre les Blues, a publié une story dimanche sur son compte Instagram. Une publication qui a entraîné des insultes racistes. C'est un triste week-end en Premier League. En effet, le même jour, l'attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, a publié des captures d'écran de ses réseaux sociaux, montrant une série d'insultes racistes profanées par un utilisateur se présentant comme un fan d'Aston Villa. L'auteur présumé des faits, entendu par la police, serait un enfant de 12 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité