Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meilleur buteur des 5 grands championnats : duel épique entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Rémy De Souza

Mis à jour 05/04/2019 à 08:25 GMT+2

FOOTBALL - La rivalité légendaire entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourrait se résumer à une statistique ô combien symbolique : dans la course au titre de meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats, un seul petit but sépare les deux extraterrestres.

Lionel Messi sous le maillot du Barça et Cristiano Ronaldo sous celui de la Juventus.

Crédit: Eurosport

Où s’arrêteront-ils ? Lionel Messi et Cristiano Ronaldo régalent les amoureux de ballon rond depuis plus de dix ans. Adversaires directs dans le Championnat d’Espagne durant neuf saisons, les deux quintuples Ballons d’Or sont désormais séparés géographiquement. Dans cet exercice 2018-2019, l’Argentin continue de porter le Barça au sommet de la Liga pendant que le Portugais fait le bonheur de la Juve en Serie A. Avec une constante : les deux hommes continuent inlassablement d’affoler les compteurs, avec un avantage à la Pulga, déjà créditée de 32 buts en Championnat cette saison contre 19 pour CR7.
A la faveur d’un début d’année encore une fois exceptionnel, Messi a rattrapé son plus grand rival dans une course qui en dit long sur la domination des deux hommes sur le football du Vieux Continent, celle au titre de meilleur buteur de l’histoire des fameux cinq grands championnats. Jusqu’à le dépasser, mardi sur la pelouse de Villarreal. Un coup franc en lucarne et le numéro 10 blaugrana a inscrit son… 415e but en championnat. C’est un de plus que Ronaldo, auteur de 414 buts. Monstrueux.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se disputent le titre de meilleur buteur de l'histoire des cinq grands championnnats.
Les amateurs de la Puce la plus célèbre de la planète ne manqueront pas de remarquer que Messi a eu besoin de moins de matches pour atteindre cette folle marque. L’Argentin a en effet fait trembler les filets à 415 reprises en 446 matches de championnat. Ronaldo, lui, a marqué 414 buts en 514 matches. Quand on sait que Messi est né deux ans plus tard que le champion d’Europe, l’issue de cette joute stratosphérique ne jouit pas - a priori - d’un suspense insoutenable. Peu importe, il convient surtout de profiter des performances de choix qu’offrent les deux phénomènes, match après match, semaine après semaine, année après année. Car dans un futur pas si lointain, ils raccrocheront. L’exceptionnel ne sera alors plus aussi facilement banalisé. Resteront les chiffres et des souvenirs inoubliables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité