Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meilleur joueur africain - Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez nommés pour le titre

ParAFP

Publié 22/12/2019 à 18:57 GMT+1

CAF - Sans grande surprise, Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez sont les trois derniers finalistes pour le titre de Meilleur joueur africain de l'année. La lutte s'annonce toutefois intense entre les deux vainqueurs de la Ligue des champions avec Liverpool et le champion d'Afrique avec l'Algérie.

Mohamed Salah and Sadio Mané | FC Liverpool - Champions League

Crédit: Getty Images

L'Egyptien Mohamed Salah, l'Algérien Riyad Mahrez et le Sénégalais Sadio Mané sont les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019, selon la liste dévoilée samedi par la Confédération africaine de football (CAF) sur Twitter.
Salah a déjà été sacré meilleur joueur africain en 2017 et 2018, tandis que Mahrez avait remporté le titre en 2016. Quatrième au classement du Ballon d'Or devant Salah (5e) et Mahrez (10e), Mané aura lui l'occasion de devenir le premier joueur sénégalais sacré meilleur joueur africain depuis El-Hadji Diouf en 2002. La récompense sera décernée lors d'une cérémonie officielle le 7 janvier prochain à Hurghada, en Egypte.

Mahrez pour récompenser les Fennecs ?

Coéquipiers à Liverpool, les Reds Salah et Mané ont connu une année faste avec des victoires en Ligue des champions, Supercoupe d'Europe et au Mondial des clubs. Seule la Premier League leur a échappé... au profit du troisième finaliste, Riyad Mahrez. Sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, le milieu offensif a lui aussi livré une saison de haut vol et a brillé avec sa sélection.
Nommé capitaine des Fennecs par le sélectionneur Djamel Belmadi, Mahrez a notamment été l'un des principaux artisans du succès algérien lors de la CAN 2019, avec en prime une victoire en finale sur le Sénégal ... de Sadio Mané.
La CAF a également dévoilé les noms des finalistes dans les autres catégories. Aliou Cissé (Sénégal), Djamel Belmadi (Algérie) et Moïne Chaâbani (Espérance de Tunis) peuvent rêver d'être sacré meilleur entraîneur africain de l'année. L'attaquant nigerian de Lille, Victor Osimhen, lui, sera en lice pour le titre de meilleur espoir en compagnie de son compatriote Samuel Chukwueze de Villarreal et du Marocain Achraf Hakimi de Dortmund.
picture

Riyad Mahrez soulève la CAN 2019

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité