Prix du meilleur joueur : Robert Lewandowski

C'est une maigre consolation pour Robert Lewandowski. Comme attendu, le buteur en série du Bayern Munich, qui avait dû se contenter d'une deuxième place au classement du Ballon d'Or, a conservé le titre de meilleur joueur FIFA de l'année.
"Je suis heureux et très honoré de remporter ce trophée. Je me sens fier", a commenté Lewandowski, qui a reçu le prix en duplex. "Ce trophée appartient aussi à mes partenaires, mes entraîneurs, nous travaillons tous dur pour gagner des matches et des trophées."
Football
Un missile en pleine lucarne : Hamraoui domine le top 5 du PSG en Coupe de France
IL Y A UNE HEURE
Le grand attaquant, nonuple champion d'Allemagne, a surtout marché sur la Bundesliga avec 41 buts en 29 matches, soit une unité de plus que le canonnier Gerd Müller, qui a détenu ce record pendant un demi-siècle (depuis la saison 1971-1972) et auquel un hommage a été rendu lundi lors de ce gala en ligne organisé à Zurich. Samedi, deux jours avant de recevoir sa récompense, "Lewy" a réussi un triplé contre Cologne et porté à 300 buts son total dans le championnat d'Allemagne, seulement devancé par... Gerd Müller (365 buts).

"Pour les bookmakers, c'était gagné pour Lewandowski" : la douche froide vécue par l'Allemagne

Prix de la meilleure joueuse : Putellas triomphe encore

Ballon d'or féminin, Alexia Putellas a été élue meilleure joueuse de l'année 2021.

Alexia Putellas (FC Barcelone), lauréate du Ballon d'or féminin 2021

Crédit: Getty Images

Onze de l'année : Kanté présent, Ronaldo aussi

Toujours très attendu, le onze de l'année a également été dévoilé. N'Golo Kanté, vainqueur de la C1 avec Chelsea, est présent au milieu de terrain. C'est le seul joueur français. On ne va pas se mentir, cette équipe penche légèrement vers l'avant avec un quatuor Ronaldo, Haaland, Lewandowski et Messi. Le onze : Donnarumma - Alaba, Ruben Dias, Bonucci - Jorginho, Kanté, De Bruyne - Ronaldo, Haaland, Lewandowski et Messi

Comment la haine entre Raiola et Guardiola pourrait coûter l'arrivée d'Haaland à City

Prix du meilleur entraîneur : Thomas Tuchel

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Thomas Tuchel a été élu meilleur entraîneur de l'année 2021. "Je me sens bien dans ce club très compétitif. On essaye de donner le meilleur de nous-mêmes", a-t-il confié. C'est Arsène Wenger qui a remis ce prix.

Prix Puskas : Erik Lamela

Pour son fantastique coup du foulard qui a fait mouche dans le derby du Nord de Londres, le joueur de Tottenham s'est vu remettre le prix Puskas.

Prix du meilleur gardien : Edouard Mendy

Mendy a pris sa revanche. Devancé par Gianluigi Donnarumma pour le Trophée Yachine, le Sénégalais est élu meilleur gardien par la FIFA, après avoir été sacré champion d'Europe avec Chelsea.

Edouard Mendy

Crédit: Getty Images

Prix de la meilleure gardienne : Christiane Endler

Sacrée championne de France avec le Paris Saint-Germain la saison dernière, avant de filer à Lyon durant le mercato d'été, la Chilienne hérite logiquement du prix de la meilleure gardienne.

Prix Spécial : Christine Sinclair

La Canadienne reçoit le prix spécial après avoir battu le record du plus grand nombre de buts inscrits en sélection, avec 188 réalisations en un peu plus de... 300 capes.

Onze de l'année (F) : Renard présente

Wendie Renard (OL) figure dans le onze féminin de l'année. Voici le onze sélectionné : Endler - Bronze, Renard, Bright, Eriksson - Banini, Lloyd, Bonansea - Miedema, Marta, Morgan
Football
Condamné, Vairelles va retourner en prison
IL Y A UNE HEURE
Liga
"Oui, bien sûr" : Laporta ouvert à un retour de Messi au Barça
IL Y A UNE HEURE