Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - La cour de Pogba, le possible message de Koeman : Dembélé a de quoi avancer sa réflexion

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/10/2020 à 10:08 GMT+2

TRANSFERTS - Les jours d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone semblent bien comptés. D'après Mundo Deportivo, Paul Pogba s'active pour convaincre l'ancien Rennais de le rejoindre à Manchester United alors que le dernier match du Barça a encore rappelé que le temps de jeu du champion du monde n'était pas gagné en Catalogne.

Ousmane Dembéle avec le FC Barcelone

Crédit: Getty Images

A chaque mercato maintenant, c'est la même chose. Ousmane Dembélé se retrouve évoqué pour un départ du FC Barcelone. Ces derniers jours, le Français est ainsi sur les tablettes de Manchester United. Mais cette fois-ci, la possibilité de le voir filer dans le nord de l'Angleterre est bien réelle. Alors que jeudi la sérieuse RAC-1 annonçait que l'ancien Rennais commençait fortement à douter de son avenir au FC Barcelone, le dossier ne cesse d'aller dans ce sens.
Si la presse catalane (Sport et Mundo Deportrivo) confirme ce vendredi que l'international français songe de plus en plus à un départ et que le Barça espère s'en séparer pour soulager encore un peu plus sa masse salariale en ces temps de crise, Paul Pogba s'active aussi pour accélérer les choses. Le milieu de terrain de Manchester United aurait contacté son coéquipier de l'équipe de France pour lui vanter les mérites des Red Devils et le pousser à venir dans le nord de l'Angleterre. Et le dernier match du Barça pourrait aider Pobga dans sa plaidoirie.
picture

Ousmane Dembele

Crédit: Getty Images

Koeman s'en défend

Ousmane Dembélé n'a pas joué la moindre minute contre le Celta Vigo (3-0) ce jeudi. Un message envoyé par Ronaldo Koeman pour démontrer à son protégé tricolore qu'il n'aura pas beaucoup d'occasions de se montrer cette saison ? Peut-être bien même si le contexte du match avec l'expulsion précoce de Clément Lenglet n'a pas vraiment aidé à lancer le Français, pas toujours très concerné par les tâches défensives. "Si je pensais comme ça, je ne l'aurais pas convoqué", s'est défendu le nouvel entraîneur du Barça. "J'estime juste que Pedri et Trincao sont des joueurs qui peuvent apporter plus qu'Ousmane en défense".
Avec l'éclosion d'Ansu Fati qui s'impose toujours plus comme le futur du Barça, Ousmane Dembélé a de toute manière bien conscience qu'il va devoir se battre pour son temps de jeu s'il reste en Catalogne. Une chose est sûre : il ne sera pas prêté. Comme les Blaugrana, Dembélé n'envisage qu'une option en cas de départ selon Mundo Deportivo : un transfert. Et si son avenir est lié à celui de Sancho que Manchester espère toujours arracher à Dortmund selon Sky Sport, ça semble de plus en plus du domaine du possible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité