Difficile de passer inaperçu avec un triplé synonyme de victoire de l'OM. A son avantage lors du succès du club phocéen contre Angers (3-2), Arkadiusz Milik a logiquement été élu par vos soins meilleur joueur de la 37e journée de Ligue 1. Avec 44% des suffrages, l'ancienne gâchette du Napoli devance très largement Lucas Paqueta (26%) et Ludovic Ajorque (14%) dans notre consultation.
Au classement général, Paqueta en profite pour doubler Burak Yilmaz à la troisième place, derrière Memphis Depay et Kylian Mbappé, assuré de terminer meilleur joueur de la saison pour la deuxième fois après l'exercice 2018-2019.
Le Top 10 du classement général :
1. Kylian Mbappé (PSG) 126 points
2. Memphis Depay (OL) 95 points
3. Lucas Paqueta (OL) 65 points
4. Burak Yilmaz (Lille) 62 points
5. Tino Kadewere (OL) 55 points
6. Wissam Ben Yedder (Monaco) 53 points
7. Hatem Ben Arfa (Bordeaux) 48 points
8. Neymar (PSG) 40 points
9. Mike Maignan (Lille), Kevin Volland (Monaco) 39 points
Ligue 1
"Cette fois, aller au moins en C1" : Garcia veut rejoindre un projet plus ambitieux qu'à Lyon
HIER À 12:16

Pourquoi ils étaient nommés

Arkadiusz Milik (OM) : Un triplé, le but de la victoire et une qualification européenne : le Polonais ne pouvait pas rêver mieux pour la dernière de l’OM au Vélodrome. Avec huit buts au compteur cette saison, Milik prouve encore qu’il n’est pas un si mauvais choix à la pointe de l’attaque olympienne.
Dimitri Payet (OM) : Son association avec Milik nous rappelle sa capacité à changer un match. Sa délicieuse passe sans contrôle sur le deuxième but du polonais le prouve. Encore auteur d’un match plein, il aurait même pu marquer si Bernardoni ne s’était pas interposé.
Randal Kolo-Muani (Nantes) : Les Canaris ont désormais leur destin en main et Kolo Muani n’y est pas pour rien. Double buteur et passeur décisif face à Dijon (4-0), l’international espoir français a marqué le match de son empreinte.

Arkadiusz Milik

Crédit: Getty Images

Marquinhos (Paris SG) : Toujours régulier, le capitaine du PSG sait également marquer. Dans un match que le PSG s’est rendu facile face à Reims (4-0), son assurance est toujours gage de satisfaction
Jérôme Hergault (Lorient) : 35 ans, une première saison en Ligue 1 et le défenseur marque peut-être le but du maintien pour les Merlus, mal embarqués face à Metz (2-1). Chapeau.
Alexsandr Golovin (Monaco) : Un but et une passe décisive face à Rennes (2-1) dans un match crucial, tout roule pour le Russe qui retrouve son meilleur niveau depuis quelques semaines.

Marquinhos (PSG)

Crédit: Getty Images

Youssouf Sabaly (Bordeaux) : Son raid et son pointu à la 89e minute face à Nantes (3-0) resteront dans les têtes des supporters girondins. Un but extrêmement important dans la course au maintien qui tranche également avec une saison à oublier.
Dimitry Bertaud (Montpellier) : Jonas Omlin blessé, le jeune gardien de 22 ans devait saisir sa chance face à Brest (0-0). En réalisant un match parfait avec pas moins de neuf arrêts (!), il a prouvé qu’il pouvait prétendre à un temps de jeu plus conséquent.
Ludovic Ajorque (Strasbourg) : La semaine dernière, Strasbourg s’est mordu les doigts face à Montpellier. Ce dimanche, les joueurs de Thierry Laurey n’avaient pas le droit à l’erreur face à Nice. Et Ajorque a répondu présent en marquant les deux buts de la rencontre. Patron.
Lucas Paqueta (Lyon) : Quand il est à ce niveau, seuls les très bons joueurs peuvent rivaliser avec lui. Double buteur et passeur, le Brésilien a donné le tempo lors de la large victoire de l’OL à Nimes (5-2).
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 37E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?
Ligue 1
Mbappé avoue ses doutes : "Le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse"
HIER À 07:40
Ligue 1
Retrait de Canal +, victoire d'Amazon : les questions que pose la nouvelle donne des droits TV
11/06/2021 À 19:26