Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montréal: Drogba a accepté son rôle

ParAFP

Publié 18/10/2016 à 19:31 GMT+2

L'ancien international ivoirien Didier Drogba qui avait refusé d'être remplaçant dimanche contre Toronto, s'est entretenu avec son président et a accepté son rôle, a indiqué le club dans un communiqué mardi.

Didier Drogba face à Andrea Pirlo

Crédit: Eurosport

"Nous avons rencontré Didier. La situation est maintenant réglée à la satisfaction du club", a expliqué Joey Saputo, le président de l'Impact. "Didier a accepté le rôle que lui a donné l'entraîneur-chef, et il va continuer à contribuer au succès de l'équipe. En arrivant à Montréal, Didier a dit qu'il était venu ici pour gagner, et il a toujours le même objectif", a-t-il poursuivi.
Drogba, 38 ans, n'a pas participé à la surprise générale dimanche à la rencontre capitale de son équipe face à Toronto qui s'est soldée par un nul (2-2), synonyme de qualification pour les playoffs. L'Impact avait indiqué dans un premier temps que l'ancien buteur de Marseille et de Chelsea souffrait du dos avant que son entraîneur ne révèle à l'issue du match que sa star avait refusé son statut de remplaçant.
Le club n'a pas infligé d'amende à son joueur-vedette qui s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi. Drogba, qui évolue en MLS depuis juillet 2015, a manqué le début de la saison en raison de douleurs récurrentes à un genou. Il a marqué dix buts et délivré six passes décisives en 22 matches. Son contrat avec Montréal expire en fin de saison. Il reste à l'Impact un match de saison régulière, sans enjeu, à disputer, avant le coup d'envoi des playoffs. En 2015, la franchise québecoise avait atteint sous l'impulsion de Drogba les demi-finales de conférence, l'équivalent des quarts de finale, le meilleur résultat de son histoire, avant de s'incliner face à Columbus (2-1, 1-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité