Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS : Thierry Henry sur le banc du New York Red Bulls ? Le club dément

Vincent Guiraud

Mis à jour 23/04/2019 à 07:57 GMT+2

Les New York Red Bulls ont déclaré "fausses" les informations de certains médias selon lesquelles le club du Championnat nord-américain (MLS) avait engagé comme entraîneur son ancien joueur, le Français Thierry Henry.

Thierry Henry

Crédit: Getty Images

C'était une rumeur qui courrait depuis plusieurs jours. Thierry Henry avait choisi son ancien club des New York Red Bulls pour faire son retour sur un banc de touche. Mais le club de MLS a démenti cette information dans un communiqué. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, suspendu de ses fonctions puis limogé par l'AS Monaco en janvier dernier, devra donc patienter avant de retrouver un banc.
"Les récentes informations selon lesquelles Thierry Henry aurait rejoint les Red Bulls de New York sont fausses", a affirmé le directeur sportif de la formation new-yorkaise dans un communiqué publié sur le site de la MLS.
Henry (41 ans) a quitté Monaco fin janvier sur une note amère, après à peine trois mois et demi à la tête du club de la Principauté, pour sa première expérience d'entraîneur (seulement cinq victoires en vingt matches). Leonardo Jardim, qu'il avait lui-même remplacé mi-octobre après un début de saison catastrophique, a repris les commandes de l'équipe.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 réalisations en 123 sélections) avait terminé sa carrière aux New York Red Bulls (2010-2014). Selon la télévision britannique Sky Sports, il aurait entamé des négociations avec les dirigeants de la formation. Le club, avant-dernier du classement de MLS après sept matches, connaît un début de saison raté sous les ordres de Chris Armas, en poste depuis juillet 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité