Montréal change tout, ou presque. Vingt-huit ans après sa fondation sous le nom d’Impact de Montréal, l’écurie québécoise a dévoilé une toute nouvelle identité, à l’aube de sa dixième saison au sein de la Major League Soccer, la principale ligue nord-américaine de football. Couleurs, emblème, slogan, mais surtout nom, tout y passe. L’Impact disparaît donc pour laisser place au CF Montréal.

MLS
Neville quitte la sélection féminine d'Angleterre pour entraîner le club de Beckham
HIER À 17:17

Au cours d’un point presse, Joey Saputo, le propriétaire du club, n'a pas caché son enthousiasme au moment de présenter le nouveau chapitre de l’équipe montréalaise, fruit d’un travail de plus de dix-huit mois. “Les vrais gagnants cherchent toujours à s’améliorer. Pour avoir un impact, il faut retirer le nom Impact”, a notamment lancé Saputo, en marge de la présentation, qui réunissait également Kevin Gilmour, président du club, et Thierry Henry, l’entraîneur des Canadiens depuis novembre 2019.

Une révolution loin de faire l’unanimité chez les supporters

Mais ce virage à 180 degrés n’est pas du goût de tout le monde. De nombreux supporters de la franchise se montrent très hostiles à cette nouvelle identité. Quelques minutes à peine après la révélation de cette dernière, plusieurs milliers de sympathisants montréalais se sont manifestés et de multiples pétitions invitant les dirigeants à reprendre le nom et les couleurs de l’Impact ont déjà vu le jour sur les réseaux sociaux.

Pour sa dixième saison dans l’élite du football nord-américain, Montréal ouvre donc un tout nouveau chapitre de son histoire. Reste à savoir si la franchise de Bojan Krkic parviendra enfin à impacter la ligue comme elle l’espère depuis son arrivée en MLS.

Mbappé-Haaland, sur qui le Real doit miser ? "Si on est raisonnable et rationnel…"

MLS
Henry et le possible record de Giroud : "Il sait ce que je pense de lui"
15/01/2021 À 12:07
MLS
Beckham limoge son entraîneur de l'Inter Miami, un ancien coéquipier pressenti
07/01/2021 À 18:54