Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS : Par crainte du coronavirus, Carlos Vela préfère renoncer à la reprise

ParAFP

Publié 06/07/2020 à 20:58 GMT+2

MLS - Carlos Vela, l'attaquant international mexicain du Los Angeles FC, a décidé de ne pas participer à la reprise de la MLS mercredi à Disney World, alors que la Floride est fortement impactée par la pandémie de Covid-19.

Carlos Vela

Crédit: Getty Images

Carlos Vela, la star mexicaine du Los Angeles FC, ne participera pas au tournoi de reprise de la MLS à Orlando (Floride) à cause de l'importante hausse du nombre de cas de Covid-19 dans l'Etat ces dernières semaines, a annoncé lundi le Los Angeles Times. Selon le quotidien californien et ESPN Carlos Vela, meilleur buteur et meilleur joueur de MLS la saison passée (36 buts en 33 matches), restera avec sa femme enceinte et son jeune fils alors que le tournoi "MLS is Back" doit commencer mercredi dans l'enceinte de Disney World.
La ligue nord-américaine de football (MLS) a autorisé les joueurs à déclarer forfait pour ce tournoi de reprise, pour des raisons familiales ou de santé. Le forfait du joueur de 31 ans, international mexicain, qui avait joué en Europe pour Arsenal et la Real Sociedad, est un coup dur pour la MLS qui a choisi la "bulle" de Disney World pour une reprise à huis clos après plus de trois mois d'interruption en raison de la pandémie de Covid-19.
Les 26 franchises de MLS participent à ce tournoi, qui débutera par une phase de groupes avant des rencontres à élimination directe. Le choix de Disney World, le même que celui fait par la NBA, fait débat alors que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 augmente de façon exponentielle en Floride : l'Etat du sud-est américain a annoncé 6.336 nouveaux cas lundi, pour un total de 206.447 depuis le début de la pandémie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité