Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : José Mourinho aurait ciblé deux clubs et ça fait jaser à Lyon

Sasha Beckermann

Publié 27/03/2019 à 16:22 GMT+1

LIGUE 1 - José Mourinho se cherche un club depuis décembre, et pourrait échouer en France. Selon l’Équipe, l’entourage de l’entraîneur aurait sélectionné l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. Bruno Génésio, dont l’avenir va être connu dans les prochains jours, s’est confié en conférence de presse sur son éventuel remplaçant.

José Mourinho

Crédit: Getty Images

Entraîneur cherche club désespérément. José Mourinho a été évincé de Manchester United le 18 décembre 2018 à cause d’absence de résultats. Depuis, le technicien portugais arpente les plateaux télé en restant mystérieux sur son avenir. Mercredi, l’Équipe affirme que son entourage a filtré deux clubs français : l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco.
picture

Jose Mourinho

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas décidera de son sort dans les prochains jours et l’avenir de Bruno Génésio est plus flou que jamais. Bonne patte, le tacticien français a accepté de parler de la rumeur Mourinho : “On ne peut que respecter Mourinho, a-t-il affirmé. C'est un entraîneur qui a gagné partout où il est passé”... et qui est très différent de lui : “Ce n'est peut-être pas celui à qui je m'identifie le plus par rapport à la personnalité, mais j'ai un grand respect par rapport à son palmarès, à tout ce qu'il a fait dans le football. Partout où il est allé il a gagné, forcément c'est un grand entraîneur.” Il a conclu : “S'il doit me succéder, c'est avec une grande fierté.”
picture

Tousart sur Genesio : "On respectera le choix du président"

Un avis partagé par Lucas Tousart, le milieu lyonnais, qui semble pourtant plus sceptique : “Ça a été, c'est toujours un très bon coach, qui a fait de superbes choses dans de super clubs. Il fait partie des très bons coaches, actuellement et auparavant...
picture

Tousart : "Mourinho ? On ne sait pas trop quoi croire"

Signaux

Depuis son éviction, Mourinho n’a jamais caché son intérêt pour la Ligue 1. Il a assisté à Lille-Montpellier en février dernier et s’était entretenu avec Christophe Galtier, l’entraîneur des Dogues. Interrogé par l’AFP sur une attirance pour le championnat français, le Portugais avouait être intéressé par un nouveau défi : “Je peux retourner dans l'un des pays que je connais déjà (Portugal, Angleterre, Espagne, Italie) ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays et de tout gagner comme je l'ai fait ailleurs.
picture

Bruno Genesio (OL)

Crédit: Getty Images

Seul bémol, Mourinho touchait près de... 26 millions d'euros par an à Manchester United. Une somme bien loin de ce que pourrait offrir Jean-Michel Aulas. Pour rappel, Bruno Génésio touche environ 100 000 euros par mois, soit 1,2 million d'euros par an. L’avenir de Bruno Génésio devrait être fixé le mardi 2 avril prochain après la rencontre entre l’OL et le Stade Rennais (20h45) et juste avant la demi-finale de Coupe de France également contre le club breton (21h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité