Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg écrase Reims (4-0) et prolonge l'euphorie

Vincent Roussel

Mis à jour 03/04/2019 à 22:02 GMT+2

LIGUE 1 - Feu d'artifice à La Meinau : Strasbourg a fêté de belle manière sa victoire en Coupe de la Ligue en enchaînant avec un large succès (4-0) sur Reims mercredi. Le Racing a mis une mi-temps pour trouver la faille mais des doublés de Da Costa et Gonçalvès ont permis à Strasbourg de mettre fin à une série de sept matches sans victoire.

Anthony Goncalves (Strasbourg)

Crédit: Getty Images

La fête n'en finit pas en Alsace. Quatre jours après avoir soulevé la Coupe de la Ligue, Strasbourg a fait exploser Reims, qui n'avait plus perdu en Ligue 1 depuis le 15 décembre 2018, en plein vol (4-0). Un temps dominés, les locaux ont régalé leur public sur quelques fulgurances et signé un large succès qui met fin à une série de 7 matches sans succès en championnat, grâce à des doublés de Nuno Da Costa et Anthony Gonçalves.
Thierry Laurey avait effectué six changements par rapport à l'équipe qui était allée chercher le titre samedi, et il a bien fait car il fallait du sang neuf face à des Rémois comme d'habitude joueurs, et dont le pressing haut a failli surprendre les locaux dès la 4e minute. Les joueurs de David Guion ont été les plus dangereux en début de partie, mais c'est un penalty pour les Rémois, d'abord accordé par monsieur Stinat puis invalidé par le VAR (40e) qui a relancé les Strasbourgeois.

Da Costa a fait le show

Alors que les visiteurs perdaient leurs nerfs - et leur entraîneur qui était renvoyé en tribunes - le Racing a poussé dans les cinq dernières minutes et a pris les devants sur un gros coup de tête de Nuno Da Costa au point de penalty (1-0, 45e+2). Si Reims a failli réagir dès le retour des vestiaires (46e), c'est Gonçalves qui a libéré la Meinau à la conclusion d'une belle action collective (2-0, 47e).
Dès lors, Reims s'est jeté à l'assaut du but adverse, mais a beaucoup plus subi à cause des qualités de contre des joueurs du Racing. Après avoir plié à plusieurs reprises (55e, 61e, 66e), les visiteurs ont de nouveau craqué sur le 2e but de Gonçalves, parfaitement servi par Kenny Lala (3-0, 69e).
Devant un public aux anges, Da Costa a ensuite magnifiquement transformé un penalty qu'il avait lui-même obtenu (4-0, 76e). Même l'expulsion d'Adrien Thomasson en fin de match (88e) n'aura pas gâché le plaisir des Strasbourgeois, qui continuent leur semaine enchantée. Ils remontent à la 9e place, tandis que Reims manque l'opportunité de revenir sur Saint-Etienne (4e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité