Multiplex Ligues étrangères
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:16

Merci de nous avoir suivis ! De nombreux joueurs en Europe vont prendre un peu de repos bien mérité. Alors rendez-vous en 2011 pour un nouvelle ronde continentale du football !

23:08

PAÇOS DE FERREIRA-FC PORTO : Après avoir assez vite ouvert le score puis souffert, notamment en seconde période, le FC Porto s'en est remis au talent d'Hulk, buteur et passeur décisif, pour s'imposer largement à Vila do Conde (0-3). Le club portiste garde donc ses huit points d'avance sur le Benfica à une journée de la trêve.

23:06

PAÇOS DE FERREIRA-FC PORTO : Troisième but signé Walter (0-3), entré en jeu à la pause à la place de Falcao, sur une offrande de Hulk, auteur de sa sixième passe décisive de la saison.

23:04

PAÇOS DE FERREIRA-FC PORTO : Hulk double la mise sur penalty (0-2) et assure un nouveau succès pour les Dragons. Le buteur brésilien inscrit ainsi son treizième but de la saison en championnat, le dix-huitième toutes compétitions confondues.

23:02

PAÇOS DE FERREIRA-FC PORTO : Penalty pour le FC Porto ! Hulk frappe un coup franc en force, contré par la main de David Simão. L'arbitre a longtemps hésité avant de siffler le coup de pied de réparation.

22:57

PAÇOS DE FERREIRA-FC PORTO : A moins de dix minutes du terme de la rencontre, les hommes d'André Villas Boas tiennent toujours la victoire mais souffrent face à leurs voisins, dominateurs depuis plusieurs minutes.

22:51

REAL MADRID-SÉVILLE : Le Real s'impose (1-0) dans la douleur grâce à une inspiration de Di Maria. Grâce à ce succès, les hommes de José Mourinho restent dans les pots d'échappement du Barça, à deux longueurs.

22:35

REAL MADRID-SÉVILLE : Sur une action confuse, Di Maria récupère le ballon suite à un centre depuis le côté droit puis frappe directement dans le but malgré la pression de Palop mais grâce au positionnement douteux de la défense sévillane (1-0).

22:22

REAL MADRID-SÉVILLE : Ricardo Carvalho est exclu après un second carton jaune. Le défenseur portugais est vraiment en dedans depuis le début de la saison.

21:50

REAL MADRID-SÉVILLE : La première période s'est conclue sous très haute tension entre les bancs des deux formations et sur un score nul et vierge (0-0).

21:28

PACOS DE FERREIRA-FC PORTO : Nicolas Otamendi a ouvert le score après seulement onze minutes de jeu pour les Dragons (1-0).

21:08

Dans moins de dix minutes débutera l'avant-dernier match de la 14e journée de la Liga Zon Sagres entre Paços de Ferreira et le FC Porto. Plus tôt, l'Uniao de Leiria a pris provisoirement la troisième place au Sporting Portugal grâce à son succès, et au neuvième but de Carlão en championnat, chez la lanterne rouge, Naval (3-0).

20:49

MALAGA-ATLETICO : L'Atletico Madrid a glané un deuxième succès consécutif à Malaga (3-0), dimanche pour le compte de la 17e journée. Grâce à ce succès, les Colchoneros ont pris la sixième place du classement.

20:43

SAMPDORIA-GENOA : Le match entre la Sampdoria et le Genoa, dernier match de la 17e journée de Serie A, a été reporté en raison des intempéries qui sévissent dans la capitale ligurienne.

20:39

GBA-LA GANTOISE : Le match entre le Germinal Beerschot d'Anvers et La Gantoise, ultime rencontre de la 20e journée de Jupiler Pro League, a été arrêtée après neuf minutes de jeu en raison de chutes de neige. A l'issue du week-end, Anderlecht a donc repris la tête à Genk et compte désormais six points d'avance sur La Gantoise.

20:31

En 69 oppositions à Madrid, le Real s'est imposé à 49 reprises, ne concédant que 11 nuls et neuf défaites. Le dernier succès des Andalous remonte au 7 décembre 2008 (3-4) et avait vu marquer Romaric, Kanouté, Adriano et Renato.

20:28

Tiago marque peu (13 buts en 80 matches avec l'OL, 4 en 29 avec l'Atletico ou encore 19 en 75 avec le Benfica) mais connait aujourd'hui une belle réussite avec ce doublé. C'est la première fois que le milieu de terrain lusitanien inscrit un doublé en club depuis plus de quatre ans et le 8 mars 2006 (doublé avec Lyon contre le PSV Eindhoven).

20:23

MALAGA-ATLETICO : Le doublé pour Tiago (0-3) ! Diablement efficace sur coups de pieds arrêtés, les Madrilènes corsent l'addition sur un coup franc venant depuis le côté gauche et une tête de l'international portugais.

20:20

MALAGA-ATLETICO : Dominguez double la mise pour l'Atletico sur une passe de Tiago de la tête (0-2). L'attaquant trompe Ruben à bout pourtant.

20:15

REAL MADRID-SÉVILLE : Du côté des Sévillans, Escudé a été préféré à Fazio en défense centrale. Il sera associé à Cacéres. L'ancien Stéphanois Dabo est également titulaire dans le couloir droit. Le principal changement est à noter sur le front de l'attaque puisque Luis Fabiano redevient titulaire en lieu et place de Kanouté.

20:08

BESIKTAS-GAZIANTEPSPOR : Lors de l'ultime match de la 17e journée du Championnat de Turquie, Beskitas n'a pu obtenir que le nul 1-1 face à Gaziantepspor et attendra sans doute l'arrivée de Simão (Atletico Madrid), Manuel Fernandes (Valence) et Hugo Almeida (Werder Brême) en janvier pour vivre des jours meilleurs. Le club stambouliote est cinquième à quatorze points de la tête, solidement occupée par Trabzonspor.

20:06

REAL MADRID-SÉVILLE : On prend les mêmes et on recommence. José Mourinho a confirmé Benzema en tant que titulaire, seul en pointe mais assisté de Di Maria, Özil et Cristiano Ronaldo. Lassana Diarra a également été titularisé au milieu du terrain.

20:00

MALAGA-ATLETICO : La partie a repris à la Rosaleda.

19:45

MALAGA-ATLETICO : Très solides derrière, les Colchoneros s'en sont remis à quelques contres rapidement joués et un coup de pied arrêté salvateur pour mener à la pause (0-1).

19:39

MALAGA-ATLETICO : Simão tire un coup franc bien placé à une vingtaine de mètres du but adverse, légèrement sur la gauche. L'international portugais a bien enveloppé sa frappe mais n'a trouvé que les gants de Ruben, qui s'est bien couché sur le ballon.

19:35

Le Real Madrid reçoit ce soir le FC Séville, sixième meilleur équipe de Liga en déplacement avec neuf points pris sur vingt-et-un possibles. Les hommes de Gregorio Manzano s'étaient déjà montrés bons en déplacement en Ligue Europa pour accrocher leur qualification en seizièmes de finale. Si jamais, les Andalous s'imposaient, ils mettraient fin à une série de 143 matches consécutifs sans défaite à domicile en Championnat pour José Mourinho.

19:31

MALAGA-ATLETICO : Malaga tente de réagir avec ce coup franc distribué depuis le côté droit. Juanito croise sa tête au premier poteau et pousse De Gea à effectuer une belle parade. Le corner qui suit ne donnera rien.

19:22

STUTTGART-BAYERN : Convaincant pendant une heure, le Bayern a laissé quelques failles dans lesquels Stuttgart ont pu s'engouffrer. La victoire semble belle mais du travail et de la confiance reste à retrouver pour les hommes de Louis Van Gaal, désormais cinquièmes à quatre points de la deuxième place occupée par Mayence.

19:21

MALAGA-ATLETICO : But de Tiago (0-1) ! L'ancien Lyonnais reprend victorieusement de la tête un coup franc tiré par Simão depuis le côté gauche et signe ainsi son troisième but de la saison en Championnat.

19:18

MALAGA-ATLETICO : Première frappe intéressante de la partie pour l'Atletico. Elle est signée Agüero. L'Argentin tire en bout de course du pied droit mais dévisse sa tentative qui passe au-dessus de la cage de Ruben.

19:16

STUTTGART-BAYERN : Stuttgart et le Bayern entrent dans le temps additionnel. Le rythme de la rencontre semble un peu moins intense qu'en début de seconde période.

19:11

En s'imposant pour la quatrième fois de suite en Championnat, Getafe réalise sa meilleure série depuis plus de sept années. La dernière série de cet acabit remonte aux quatre dernières journées de "Segunda" (deuxième division) de la saison 2003-2004 pour le club banlieusard. A cette époque, il a d'ailleurs fallu prendre 25 des 27 derniers points jouables pour Getafe afin d'arracher la promotion en Liga.

19:03

MALAGA-ATLETICO : Le bilan est relativement équilibré entre les deux formations avec huit succès de Malaga, neuf victoires pour l'Atletico et dix nuls. Notons également que la saison passée a vu les succès de Malaga, à l'aller comme au retour (3-0 et 2-0).

19:00

MALAGA-ATLETICO : C'est parti à la Roselada pour Malaga-Atletico, 28e du nom en premère division espagnole.

18:57

STUTTGART-BAYERN : Le VfB ne lâche pas le morceau et continue d'y croire grâce à un troisième but signé Gentner (3-5). Il reste une grosse vingtaine de minutes.

18:52

Fin des matches de 17h en Liga : Almeria 2-3 Getafe, Osasuna 0-0 Saragosse.

18:48

STUTTGART-BAYERN : Gomez déroule avec désormais 21 buts en 26 matches officiels dont 12 en Championnat.

18:46

STUTTGART-BAYERN : Mario Gomez a marqué deux buts coup sur coup et porté l'avantage à 5-1 en faveur du Bayern ! Le buteur en profite pour inscrire son troisième triplé de la saison.

18:36

STUTTGART-BAYERN : Harnik réduit la marque pour Stuttgart (1-3) ! A peine entré en jeu, le milieu de terrain était à la conclusion d'un bon mouvement initié par Cacau dans l'axe. Le match est déjà relancé.

18:33

STUTTGART-BAYERN : La partie a repris à la Mercedes-Benz Arena. Un changement a été effectué de part et d'autre. Gebhart a cédé sa place à Larnik du côté de Stuttgart tandis qu'Altintop a laissé la sienne à Pranjic. C'est un changement résolument défensif qu'a effectué Louis Van Gaal.

18:30

ALMERIA-GETAFE : Menés 2-0 après 25 minutes de jeu, les hommes de Michel renversent complètement la vapeur et mènent désormais 3-2 grâce à un but de Derek Boateng. Getafe est en route vers une quatrième victoire consécutive en Championnat.

18:22

MALAGA-ATLETICO : En délicatesse avec une partie du vestiaire de l'Atletico, Forlàn a été mis sur le banc du club colchonero pour le déplacement à Malaga. L'entraîneur, Quique Sanchez Flores, a donc aligné un 4-3-3 inédit avec Agüero en pointe, aidé sur les ailes par Simão et Reyes.

18:16

STUTTGART-BAYERN : Le Bayern est parfaitement lancé dans cette rencontre grâce à des buts de Gomez, Müller et Ribéry (0-3). Face à une équipe en manque total de repères, les Bavarois en forcent pas leur talent et parviennent assez facilement à accélérer le jeu.

18:14

STUTTGART-BAYERN : But de Ribéry (0-3) ! L'ancien Marseillais fixe la défense sur un ballon perdu au milieu de terrain puis se met sur son pied droit et trouve le petit filet gauche.

18:10

ALMERIA-GETAFE : Getafe a égalisé grâce au vénézuélien Miku (2-2) !

18:09

STUTTGART-BAYERN : Thomas Müller tarde à confirmer son excellent Mondial dans le système rigoureux de Van Gaal. Le manque de solutions dû aux absences conjuguées de Robben et de Ribéry, de retour depuis quelques semaines, ne lui ont permis de marquer seulement 4 buts et de délivrer 4 passes décisives.

18:07

STUTTGART-BAYERN : Müller double la mise (0-2)...sur une passe de Gomez, qui a profité d'un moment d'égarement de Bickacic sur le côté gauche pour récupérer le ballon. Le buteur a ensuite centré pour trouver son compère, déjà passeur sur l'ouverture du score.

18:04

Mario Gomez a signé son 10e but de la saison en Championnat, le 19e toutes compétitions confondues et le 18e lors des 17 dernières rencontres qu'il a jouées.

18:00

STUTTGART-BAYERN : Gomez ouvre le score pour le Bayern (0-1) ! Le buteur bavarois était à la réception d'une belle séquence à une touche de balle initiée par Ottl et relayée par Müller. Gomez s'en est allé ensuite ajuster Ulreich d'un plat du pied gauche.

17:57

ALMERIA-GETAFE : Mené à la pause à Almeria, Getafe reste sur trois sucès consécutifs en Liga mais n'a gagné qu'une seule fois lors de leurs trois dernières oppositions. La seule victoire remonte à près de trois ans (le 22 décembre 2007, 2-0).

17:53

Scores à la pause en Espagne : Almeria 2-1 Getafe, Osasuna 0-0 Saragosse.

17:52

Naples continue d'étonner depuis le début de saison. Sur ses 37 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de saison, 19 l'ont été lors des vingt dernières minutes et 6 dans le temps additionnel.

17:46

Interrogé sur l'excellent début de saison du Barça, considéré à nouveau comme la meilleure équipe de tous les temps, Daniel Alves pense "qu'avec ce Barça l'impossible n'existe pas. Avec l'équipe que nous avons nous pouvons rêver de n'importe quoi", a-t-il ensuite ajouté.

17:44

STUTTGART-BAYERN : Müller obtient une bonne opportunité avec cette frappe dans la surface de réparation. Ulreich s'en est cependant emparé.

17:39

STUTTGART-BAYERN : En 44 oppositions, le Bayern s'est imposé à 21 reprises et a concédé 10 matches nuls. De son côté, le VfB ne s'est imposé que 12 fois, la dernière à la date du 10 novembre 2007.

17:37

ALMERIA-GETAFE : Les buts s'enchaînent à Almeria. Après le deuxième but d'Ulloa pour les Andalous, Manu del Moral a réduit la marque pour les banlieusards madrilènes (2-1).

17:30

STUTTGART-BAYERN : C'est parti pour le 44e Stuttgart-Bayern de l'histoire de la Bundesliga !

17:25

STUTTGART-BAYERN : Stuttgart tentera de son côté de créer l'exploit après un nouveau changement d'entraîneur. Sous les ordres de Bruno Labbadia, le VfB évoluera en 4-4-2 avec Delpierre en défense centrale et un duo d'attaque composé de Pogrebnyak et de Cacau.

17:20

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Leverkusen a gâché une nouvelle opportunité de se relancer dans la course en titre en concédant deux points à des Fribourgeois diablement réalistes sans un tiers de leurs titulaires habituels (2-2). Au classement, le Bayer est désormais troisième à égalité de points avec Mayence et à dix points de Dortmund. Fribourg reste pour sa part cinquième.

17:14

ALMERIA-GETAFE : Almeria frappe d'entrée grâce à Kalu Uche (1-0). Le Nigérian marque son 4e but de la saison et le premier depuis plus de deux mois.

17:12

STUTTGART-BAYERN : De nouveau changements tactiques ont été opérés par Louis Van Gaal. Gomez redevient titulaire à la place de Müller, ce dernier reprenant une position de meneur de jeu. Ribéry reste titulaire sur le côté gauche, laissant Altintop sur le côté droit. Derrière, la charnière inédite Breno-Tymoshchuk reste d'actualité.

17:10

STUTTGART-BAYERN : Le Bayern joue une partie de sa saison à Stuttgart, ce soir. Une victoire pour les hommes de Louis Van Gaal leur permettrait de revenir à la cinquième place, à cinq points de la Ligue des champions.

17:05

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Helmes remet les pendules sept minutes après son entrée en jeu en égalisant. L'attaquant du Bayer vient d'inscrire son cinquième but en Championnat, le treizième toutes compétitions confondues.

17:01

C'est parti en Espagne avec Almeria-Getafe et Osasuna-Saragosse.

17:00

Les résultats des matches de 15h en Serie A : Chievo 1-1 Juventus, Bari 1-1 Palerme, Catane 1-0 Brescia, Parme 0-0 Bologne, Naples 1-0 Lecce.

16:59

NAPLES-LECCE : Naples n'en finit plus de rendre cardiaques ses supporters. Cavani a encore libéré son équipe dans le temps additionnel face au Lecce (1-0) et ainsi permis à son équipe de prendre la deuxième place, à trois points de l'AC Milan.

16:56

CHIEVO-JUVENTUS : La Juventus Turin a concédé dans les toutes dernières secondes le match nul sur le terrain du Chievo Vérone (1-1). A l'ouverture du score de Quagliarella a répondu l'égalisation de Pelissier dans le temps additionnel. Les Juventini sont désormais 4e après les victoires de la Lazio et de Naples.

16:55

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Reisinger donne l'avantage à Fribourg (1-2) ! Le remplaçant vient de donner un gros coup aux ambitions de Leverkusen, un peu plus offensives depuis le début de la seconde période.

16:53

CHIEVO-JUVENTUS : Egalisation de Pelissier (1-1) ! Au bout du suspense, le buteur du Chievo surprend la défense turinoise sur deux remises de la tête de Moscardelli puis de Granoche. Il arme ensuite une frappe croisée qui prend à contre-pied Storari, impuissant.

16:51

CHIEVO-JUVENTUS : Et voici le dernier pour le Vecchia Signora : Traoré prend la place de Pepe. Véronais et Turinois sont entrés dans le temps additionnel évalué à quatre minutes.

16:48

CHIEVO-JUVENTUS : Deuxième changement opéré par Luigi del Neri : Legrottaglie prend la place de Krasic.

16:47

CHIEVO-JUVENTUS : Nouvelle occasion pour le Chievo avec cette reprise de Pelissier parfaitement captée par Storari. Il reste quatre minutes dans le temps réglementaire.

16:45

CHIEVO-JUVENTUS : Servi par un ballon de Guana par-dessus la défense piémontaise, Moscardelli s'engage à la limite du hors jeu pour reprendre de volée. L'attaquant du Chievo est cependant un peu trop court et n'inquiète pas Storari.

16:41

CHIEVO-JUVENTUS : Krasic rate le coche sur ce contre très bien conduit ! L'attaquant serbe est parti de son camp pour dribbler trois joueurs grâce à sa vitesse avant d'envoyer son tir du droit sur la transversale. Le but était pourtant vide.

16:39

CHIEVO-JUVENTUS : Les Véronais évoluent désormais avec cinq attaquants après l'entrée en jeu de Bogliacino à la place de l'ancien Stéphanois Gelson Fernandes.

16:37

Malgré la claque reçue face au Real la semaine passée, l'entraîneur du Real Saragosse Javier Aguirre continue de faire confiance à Florent Sinama-Pongolle, titularisé seul en pointe face à l'Athletic Osasuna.

16:33

CHIEVO-JUVENTUS : Chiellini effectue un sauvetage décisif sur cette puissante reprise de volée de Sardo, aux 20 mètres, consécutif à une bonne remise de la tête de Moscardelli. Le capitaine de la Juve a sans doute sauvé la Vieille Dame sur cette occasion.

16:31

CHIEVO-JUVENTUS : Stefano Pioli a dû faire un changement important dans son équipe. L'entraîneur du Chievo a remplacé Sorrentino, touché derrière la cuisse, pour placer Squizzi.

16:30

CHIEVO-JUVENTUS: Alors que les occasions se multiplient pour les joueurs du Chievo, Iaquinta vient de rater la balle du 2-0 après un contre et un face-à-face perdu avec Sorrentino. Depuis une dizaine de minutes, une tendance certaine se dégage : les Véronais dominent et poussent.

16:27

Dans un peu plus d'une demi-heure démarre la seconde partie des matches de la 16e journée de la Liga. Samedi, le Barça, vainqueur de son voisin l'Espanyol (5-1), et Villarreal, vainqueur de Majorque (3-1), ont fait le travail. Aujourd'hui, on démarre par Almeria-Getafe et Osasuna-Saragosse.

16:23

PSV EINDHOVEN-RODA JC : Sans Twente qui a vu son match reporté, Le PSV Eindhoven a pu porter son avantage à quatre points sur ce dernier après son succès (3-1) sur le Roda JC de Kerkrade.

16:20

CHIEVO-JUVENTUS : Luigi del Neri a décidé d'opéré un changement devant des Véronais ragaillardis par leur supériorité numérique. Quagliarella a cédé sa place à Salihamidzic.

16:18

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Au terme d'une première période assez triste en terme de jeu, Leverkusen et Fribourg sur un score de parité (1-1). La possession de balle est en faveur des hommes de Jupp Heynckes mais leurs adversaires sont assez tranchants en contre.

16:14

BARI-PALERME : Bari égalise grâce à Masiello (1-1) alors que les joueurs locaux évoluent à dix contre onze depuis l'exclusion de Rossi.

16:12

CHIEVO-JUVENTUS : Exclusion de Giandonato ! Le défenseur de la Juve a chargé Constant qui partait seul au but. L'ancien Castelroussin a gagné un coup franc qui n'a cependant rien donné.

16:04

Aujourd'hui, Sir Alex Ferguson est devenu l'entraîneur de Manchester United avec la plus importante longévité à la tête du club. Avec 24 ans, 1 mois et 14 jours, il détrone son compatriote Matt Busby, chef de la destinée des Red Devils de 1945 à 1969 puis de 1970 à 1971. Au cours de ces 24 ans, Ferguson a remporté 26 trophées dont 11 de Champion d'Angleterre et 2 Ligues des champions.

15:56

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Egalisation de Fribourg signée Rosenthal (1-1), sur un contre très rapide.

15:52

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Le Bayer ouvre le score sur penalty par l'intermédiaire de Vidal. Le coup de pied de réparation a été obtenu par Barnetta sur une faute de Schuster.

15:51

Scores à la mi-temps en Serie A : Chievo 0-1 Juventus, Bari 0-1 Palerme, Catane 1-0 Brescia, Parme 0-0 Bologne, Naples 0-0 Lecce.

15:50

CHIEVO-JUVENTUS : La Juve s'est montrée la plus intéressante en terme de jeu (0-1) mais peu remercier son gardien Storari, qui a repoussé un penalty dans le premier quart d'heure. Le talent de Quagliarella a ensuite fait le reste.

15:49

BARI-PALERME : La sanction n'a pas tardé à tomber au-dessus de la tête des Apuliens. Ces derniers concèdent l'ouverture du score par l'entremise d'Ilicic (0-1).

15:47

CHIEVO-JUVENTUS : La Juventus s'est imposée onze fois sur les dix-huit rencontres au cours desquelles elle a frappé en premier.

15:41

BARI-PALERME : Lanterne rouge de Serie A, Bari va souffrir pendant près d'une heure après l'exclusion de Marco Rossi, la deuxième pour le Parmesan en l'espace de deux journées !

15:40

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Le premier match dominical de Bundesliga a démarré depuis une dizaine de minutes (0-0).

15:38

CATANE-BRESCIA : Réputée difficile, voire très difficile à manoeuvrer à domicile, l'équipe de Catane a ouvert la marque grâce à son fantasque attaquant argentin Maxi Lopez.

15:36

CHIEVO-JUVENTUS : Pepe rate la balle du 2-0 sur ce coup franc d'Aquilani depuis le côté gauche. Sorrentino repousse cette première balle de break pour les Juventini.

15:34

CHIEVO-JUVENTUS : Quagliarella vient d'inscrire son neuvième but de la saison en seize rencontres de Championnat.

15:32

CHIEVO-JUVENTUS : But de Quagliarella ! Sur un corner tiré par Aquilani, Iaquinta, au premier poteau, contrôle puis effectue une passe renversée pour Quagliarella qui tente ensuite le même geste malgré la pression de Mantovani. Le retourné de l'ancien joueur de l'Udinese finit dans la lucarne.

15:30

CHIEVO-JUVENTUS : Le poteau pour Sorensen ! A l'issue d'un bon une-deux avec Quagliarella sur le côté droit, le défénseur danois prend sa chance dans la surface et expédie un pointu du droit sur le poteau droit de Sorrentino.

15:26

FC BRUGES-ANDERLECHT : Anderlecht a remporté le choc de la 20e journée de Jupiler Pro League à Bruges (2-0) grâce à des buts de Lukaku et Boussoufa. Le jeune Anversois a signé son neuvième but de la saison tandis que le milieu de terrain offensif néerlando-marocain continue d'affoler les compteurs. Il en est à 7 buts et 8 passes décisives. Au classement, Anderlecht a repris la tête à Genk, 2e à un point.

15:23

CHIEVO-JUVENTUS : Gros tampon entre Mandelli et son propre gardien, Sorrentino, sur ce coup franc tiré depuis le côté droit par un joueur de la Juve. Le défenseur central du Chievo s'en relève finalement.

15:17

CHIEVO-JUVENTUS : Storari repousse le penalty tiré par Marcolini en anticipant parfaitement sur sa gauche. Le portier de la Juve s'y reprend une nouvelle fois devant Pelissier pour capter finalement le ballon.

15:16

CHIEVO-JUVENTUS : Penalty pour le Chievo ! Sur un bon service de Constant, Moscardelli protège son ballon dans la surface avant d'être chargé irrégulièrement par Chiellini. M. Bergonzi a un temps hésité avant de siffler finalement la faute de l'international italien.

15:12

Loin de la Serie A, une petite crise couve à l'Inter, vainqueur samedi du Mondial des Clubs. Les dernières déclarations de son entraîneur Rafael Benitez ne sont pas là pour apaiser la tension. "Il existe trois possibilités. La première est qu'on me soutienne et me donne quatre ou cinq joueurs. La deuxième est le statu quo, continuer de la même manière sans projet pour arriver dans les mêmes conditions au mois de mai. Enfin, la dernière, c'est mon avocat qui l'a", a-t-il déclaré.

15:07

CHIEVO-JUVENTUS : Les premières minutes sont à l'avantage des Piémontais avec une frappe de Iaquinta repoussée difficilement par la défense véronais. Quelques secondes plus tard, Pepe prenait sa chance à distance sans trouver le cadre.

15:03

LEVERKUSEN-FRIBOURG : Jupp Heynckes propose un onze-type pour Leverkusen avec toujours Renato, Barnetta et Sam derrière Derdiyok. En revanche, le 4-1-4-1 de Robin Dutt a dû être réorganisé. Reisinger remplace donc Cissé à la pointe de l'attaque tandis que Barth cède sa place à Flum au poste d'arrière droit.

15:02

C'est parti pour Chievo-Juventus et les quatre autres rencontres de Serie A du milieu d'après-midi.

15:00

CHIEVO-JUVENTUS : Les deux formations sont sur la pelouse du stade Marc'Antonio Bentegodi sous les ordres de Mauro Bergonzi. La Juve doit également défendre une série de 17 matches consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues.

14:55

CHIEVO-JUVENTUS : En sept oppositions à Vérone, le bilan est largement favorable à la Juve avec 5 victoires, 1 nul et 1 défaite. Cette seule défaite a cependant été concédée en janvier dernier (0-1) lors de la 20e journée.

14:48

LEVERKUSEN-FRIBOURG : De nombreuses blessures accablent les deux camps. Du côté du Bayer, le portier titulaire René Adler a subi une rechute à un genou qui le gêne depuis plusieurs mois. Michael Ballack, lui, n'est pas encore prêt pour un retour. Cependant, le pire est à voir à Fribourg puisque cinq titulaires sont indisponibles dont les indispensables Pouplin (retour progressif) et Cissé, meilleur buteur du club.

14:43

Quelques français seront au départ de la suite de la 17e journée de Serie A. Kévin Constant a été titularisé justement pour affronter la Juventus. Nicolas Frey l'accompagnera également, en défense. Le Savoyard joue son onzième match de la saison en autant de titularisations.

14:39

CHIEVO-JUVENTUS : Le nom d'Alessandro del Piero n'a pas été couché sur la feuille de match puisque le capitaine de la Vecchia Signora est touché au mollet. Le onze de départ reste classique avec un 4-2-3-1 articulé autour de Krasic, Quagliarella, Pepe et Iaquinta.

14:30

Dans une heure débutera également l'avant-dernier match de Bundesliga entre le Bayer Leverkusen et Fribourg. "Dortmund peut craquer et j'en sais quelque chose". C'est en substance ce qu'a déclaré en milieu de semaine, l'entraîneur du Bayer Leverkusen Jupp Heynckes, persuadé que tout reste encore possible. La défaite des "Wundergelben" samedi à Francfort (0-1) lui a donné en partie en raison. Un succès face au Fribourg de Papiss Cissé relancerait ainsi le Championnat.

14:23

LAZIO-UDINESE : La Lazio a arraché au bout du suspense (six minutes de temps additionnel) un précieux succès face à l'Udinese d'Antonio di Natale (3-2). Grâce à ce résultat, les Laziale reprennent la deuxième place, à trois points de l'AC Milan.

14:07

L'Italie est bien loin de tout cela et proposera dès 15h cinq rencontres dont Chievo-Juventus et Naples-Lecce. Plus tôt se concluera la rencontre entre la Lazio et l'Udinese.

14:04

Sur le Vieux Continent, le froid et la neige a pris le pouvoir. La situation a cependat frappé plus précisément la partie nord-ouest où de nombreuses rencontres de Ligue 1 et de Premier League ont dû être annulées. Ainsi, seuls deux matches ont pu être disputés dans cette dernière. Les deux matches prévus aujourd'hui (West Brom'-Wolverhampton et Manchester United-Chelsea) ont été reportés.

14:02

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct un nouveau tour d'Europe du football.