Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nabil Fekir dément avoir donné "sa décision définitive" et opté pour l'Algérie

Ilyes Ramdani

Mis à jour 06/03/2015 à 19:55 GMT+1

Convoqué dans une pré-liste de la sélection algérienne, Nabil Fekir a démenti avoir opté pour les Fennecs. Plusieurs médias assuraient pourtant, ce vendredi, que l'attaquant de l'OL avait accepté de rejoindre l'Algérie plutôt que la France. Retour sur une journée d'imbroglio.

Nabil Fékir (Lyon)

Crédit: Panoramic

15h16. La Fédération algérienne de football (FAF) publie la liste des 30 joueurs présélectionnés pour participer à un stage au Qatar, du 23 au 31 mars. Nabil Fekir en fait partie. Il avait pourtant affirmé il y a quelques jours que l’heure n’était pas encore à la divulgation de son choix.
15h29. France Football évoque, sur son site internet, une convocation "surprenante", destinée à mettre la pression sur le joueur. Et l’hebdomadaire de conclure : "Réponse jeudi prochain avec la liste des Bleus, à moins que d’ici là, Fekir n’ait déjà donné une réponse à l’Algérie."
16h18. "Fekir choisit l’Algérie." Le Parisien publie, sur son site, l’information flanquée de la vignette "Exclusif". Selon le quotidien francilien, l’attaquant de 21 ans a appelé personnellement Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, ce vendredi matin. Fekir aurait confirmé son choix de porter le maillot des Fennecs.
17h26. Une capture d’écran circule sur les réseaux sociaux. On y voit un compte Instagram au nom de Nabil Fekir confirmer l’information. Seul bémol, le compte Instagram est… un fake.
18h08. L'AFP cite une source proche de la Fédération algérienne qui nuance les affirmations des autres médias. "Il a été convoqué, mais cela ne veut pas dire qu'il a donné son accord. Il n'y a rien de définitif. Il faut attendre encore mais maintenant ça peut aller très vite."
18h10. "Fekir aurait opté pour l’Algérie”. Près de deux heures après Le Parisien, L’Equipe confirme que le choix du joueur se porte vers la sélection algérienne. Selon le quotidien sportif, Fekir aurait appelé non pas le président de la FAF mais Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs. En outre, le quotidien sportif manie l’information avec des pincettes, titrant l’article au conditionnel.
picture

Nabil Fekir, avec Alexandre Lacazette, sous les couleurs lyonnaises

Crédit: AFP

18h29. RMC va à contre-courant de l’ensemble des médias nationaux. La radio croit savoir que Nabil Fekir a "confié son choix au président de l’OL", Jean-Michel Aulas. Une source proche de l’OL aurait également informé la station que la tendance, au sein du club rhodanien, n’était pas en faveur de l’Algérie.
18h39. "La famille de Nabil Fekir dément qu’il ait fait son choix.” Par le biais d’un de ses journalistes, RMC révèle les réticences de l’entourage du joueur à confirmer l’information.
19h15. "Je n’ai pas encore donné ma décision définitive." Le joueur réagit en fin de journée, sur le site officiel de son club.
J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie. Mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité