AFP

Le gardien aurait lâché le match, la FFF ouvre une enquête sur le match Toulon - Jura Sud

Le gardien aurait lâché le match, la FFF ouvre une enquête sur le match Toulon - Jura Sud
Par AFP

Le 17/05/2019 à 11:31

NATIONAL 2 - La Fédération française de football (FFF) a ouvert une enquête pour un soupçon de match arrangé en National 2 entre Toulon et Jura Sud, a appris l'AFP vendredi auprès du club varois, confirmant les informations du Progrès et de L'Équipe.

La FFF a bien ouvert une enquête pour un soupçon de match arrangé en National 2 entre Toulon et Jura Sud. Le club varois l'a confirmé à l'AFP, rejoignant ainsi les informations du Progrès et de L'Équipe. Le Sporting Toulon a gagné le match (3-2), confortant sa place en tête du groupe A à deux journées de la fin. Selon les informations des deux quotidiens, le gardien jurassien, Paul Cattier, est soupçonné par certains de ses coéquipiers d'avoir lâché le match.

Le gardien mis à l'écart

"Je ne comprends pas d'où peuvent bien venir ces soupçons, ce gardien a réussi de nombreux arrêts pendant ce match", a réagi auprès de l'AFP le président du club toulonnais, Claude Joye. Paul Cattier a été exclu pour une faute sur un joueur qui filait au but alors que le score était de 2-2. Son remplaçant a encaissé sur le coup franc qui a suivi le but vainqueur (81). Le gardien a été mis à l'écart, a confirmé à l'AFP une source proche du club de Jura Sud.

Après cette défaite, le club de Lavans-lès-Saint-Claude n'a plus aucune chance de monter en National 1. La promotion, réservée au seul premier du championnat, se jouera entre Toulon, Annecy et Fréjus-Saint-Raphaël. Le SCTV compte deux longueurs d'avance sur ses deux rivaux. Toulon joue samedi (18h00) chez la réserve de Monaco pendant que l'Étoile Fréjus-Saint-Raphaël va à Pontarlier et qu'Annecy reçoit Grasse.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313