Getty Images

Neymar encourage à applaudir le personnel soignant

Neymar encourage à applaudir le personnel soignant

Le 20/03/2020 à 14:31Mis à jour Le 20/03/2020 à 14:34

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram vendredi, Neymar, qui est rentré au Brésil quelques heures avant qu'Emmanuel Macron ne décrète le confinement général en France, a appelé à applaudir le personnel soignant du monde entier.

A sa façon, Neymar est impliqué dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Si le Parisien appelle les citoyens du monde entier à "rester à la maison", il a également tenu à rendre hommage aux professionnels de la santé, actuellement en première ligne dans ce contexte de crise sanitaire. "Une vague d'applaudissements à tout le personnel soignant. Merci de risquer votre vie", a indiqué le Brésilien vendredi sur Instagram, dans une vidéo vue par une dizaine de millions de personnes.

Alors que le PSG a suspendu ses activités, l'ancien joueur du FC Barcelone poursuit sa préparation physique à domicile. Neymar a décidé de rentrer au Brésil lundi dernier quelques heures avant l'allocution d'Emmanuel Macron qui a décrété le confinement général en France pour éviter le propagation du coronavirus sur le territoire national. Thiago Silva, Edinson Cavani et Mitchel Bakker sont respectivement rentrés au Pays-Bas, en Uruguay et aux Pays-Bas.

Vidéo - Coronavirus : Comment le foot va-t-il s'en sortir ? Revivez le FC Stream Team

32:25
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313