Neymar et c'est tout. Malgré le parcours du PSG jusqu'à la finale de la Ligue des champions, le Brésilien est le seul joueur parisien dans l'équipe de l'année de l'UEFA, annoncée mercredi. Une équipe établie par les internautes, qui ont été près de 6 millions à voter d'après l'instance européenne. Neymar fait partie d'une ligne d'attaque de rêve aux côtés de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski.
Le buteur polonais est accompagné par quatre coéquipiers du Bayern Munich dans ce onze : Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Alphonso Davies et Thiago Alcantara, parti rejoindre les rangs de Liverpool à l'intersaison après avoir tout raflé avec le FCB en 2020. Sergio Ramos, essentiel dans la conquête du titre de champion d'Espagne du Real Madrid, et Kevin de Bruyne, élu joueur PFA de l'année en Premier League et meilleur milieu de terrain de l'UEFA, sont également présents dans cette équipe.
Ligue 1
Une petite phrase sans conséquences ? Mbappé et Neymar se sont expliqués
IL Y A 2 HEURES
Si un autre joueur parisien aurait mérité d'intégrer ce onze, c'est probablement Marquinhos. Le Brésilien a été un acteur majeur de la campagne européenne du PSG en Ligue des champions avec un but décisif face à l'Atalanta Bergame (2-1) en quart de finale et l'ouverture du score face au RB Leipzig (3-0) en demi-finale. Il a aussi remporté tous les titres nationaux avec le club de la capitale. Il n'aurait pas fait tâche dans la défense de cette équipe, au même titre qu'un David Alaba (Bayern), par exemple. Les internautes ont cependant préféré Virgil van Dijk, certes champion d'Angleterre avec Liverpool, mais éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions et blessé depuis la reprise.

Alaba, déjà le coup de l’année : notre Top 5 historique des joueurs libres

Football
MLS et Liga MX : un partenariat avant la création de "la meilleure Ligue du monde" ?
IL Y A 10 HEURES
Ligue 1
Hommage, 91,67%, milieux prolifiques et défense poreuse : les tops et les flops de la 8e journée
IL Y A 10 HEURES