Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Douchez sera jugé pour "violences en état d'ivresse"

ParAFP

Mis à jour 27/10/2017 à 19:23 GMT+2

Placé en garde à vue jeudi pour avoir violemment frappé une femme à son domicile alors qu'il était en état d'ébriété, Nicolas Douchez sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris.

Nicolas Douchez (PSG)

Crédit: AFP

Nicolas Douchez, placé en garde à vue jeudi, sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse", a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le gardien du Racing Club de Lens, qui évoluait au PSG jusqu'en 2016, a été arrêté jeudi matin dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris pour avoir violemment frappé une femme.
Le footballeur de 37 ans, retrouvé en état d'ébriété, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi à partir de 05h30, au commissariat du XVIIe arrondissement, pour "violences conjugales". Cette circonstance aggravante n'a toutefois pas pu être retenue, la jeune femme n'étant pas sa compagne, a-t-on indiqué à l'AFP de source proche du dossier. Il sera finalement convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse" et "dégradation grave du bien d'autrui", selon une source judiciaire. Son avocate, Me Caroline Toby, souligne que les poursuites concernent des "violences sans interruption temporaire de travail" (ITT).
La victime, initialement présentée comme la compagne de Douchez et âgée de 27 ans, se plaignait de douleurs à la tête et avait les genoux écorchés, mais n'a pas souhaité faire évaluer ses blessures par l'unité médico-judiciaire, a-t-on précisé. Elle a déposé plainte.

"Pas une affaire privée"

Eric Sikora, l'entraîneur de l'équipe nordiste, s'est voulu prudent. "J'attends avant de me prononcer. Il y a la version de Douchez, la version de l'autre personne", a-t-il dit vendredi après-midi en conférence de presse, durant la garde à vue de son gardien. "Je n'excuse pas, mais j'attends de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Je n'ai pas de traceur pour suivre les joueurs en dehors des entraînements et des matches. Je n'ai jamais eu de problème avec Douchez. Je ne vis pas avec lui, je ne connais pas sa vie perso", a-t-il ajouté. Réagissant dès jeudi soir sur son site, le Racing Club de Lens avait écrit ne pas pouvoir "s'exprimer sur des faits qui, s'ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au club".
"Eh bien non. La violence n'est pas une affaire privée", a rétorqué Solidarité Femmes, réseau d'associations spécialisées dans l'aide aux femmes victimes de violences. "La violence envers les femmes touche tous les milieux sociaux, tous les secteurs professionnels. Les agresseurs peuvent avoir une 'excellente réputation' en dehors, dans la vie sociale et professionnelle", a-t-il également rappelé dans son communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité