Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Silvio Berlusconi rachète le club de Monza

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 28/09/2018 à 12:12 GMT+2

ITALIE - Cette fois, c'est officiel : Silvio Berlusconi est le nouveau propriétaire du club de Monza. Via un communiqué, la Fininvest, société de l'ancien Premier ministre italien, a confirmé la nouvelle. Plus d'un an après avoir vendu l'AC Milan, Berlusconi fait donc son retour dans le monde du football.

AC Milan Silvio Berlusconi

Crédit: AFP

Chassez le naturel, il revient au galop ! Plus d'un an après avoir vendu l'AC Milan, où il a occupé le poste de président pendant plus de trente ans, Silvio Berlusconi est de retour aux affaires. Comme prévu, l'ancien chef du gouvernement italien a officiellement racheté le club de Monza, qui milite actuellement en troisième division. Via un communiqué, la Fininvest, la holding de la famille Berlusconi, a confirmé le tout. Alors qu'il devait initialement acquérir 70% des parts du club, l'ancien président milanais a racheté la totalité.
Et autant prévenir, Silvio Berlusconi n'arrive pas seul à Monza, ville qui se situe à quelques kilomètres de sa fameuse villa San Martino, à Arcore. En effet, Adriano Galliani, son bras droit à l'AC Milan, a été nommé administrateur délégué du club de Serie C. Le duo, qui a tout gagné avec les Rossoneri, est donc de retour sur le devant de la scène. L'objectif ? Faire de Monza, qui n'a jamais connu la Serie A, un club formateur pour de jeunes joueurs italiens en devenir.
Une chose est certaine, Silvio Berlusconi est bel et bien de retour sur la planète football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité