OM | Gennaro Gattuso et l'explication Ounahi-Lopez : "Je ne veux pas des enfants de chœur"

Présent en conférence de presse ce mercredi, Pau Lopez est revenu sur sa discussion tendue avec Azzedine Ounahi lors du match face à Strasbourg samedi dernier (1-1). Si le portier de l'OM a assuré avoir présenté "ses excuses" à son coéquipier, Gennaro Gattuso, son entraîneur, a estimé qu'il n'aurait pas dû le faire. "On ne gagnera pas avec une bande d'enfants de chœur", a-t-il estimé.

Grosso peut-il se faire virer ? "C'est peut-être une question de semaines"

Video credit: Eurosport

Une deuxième mi-temps apathique, un triste match nul et une équipe en lente perdition. Pour l'OM, le dernier match à Strasbourg (1-1) a ressemblé à une lente agonie. Que Pau Lopez a tenté de stopper tant bien que mal, en secouant notamment son coéquipier Azzedine Ounahi vers la fin de match. Interrogé sur cette discussion plutôt tendue, le gardien marseillais a tenu à s'excuser en conférence de presse ce jeudi.
"Suite à l'incident avec Ounahi, même après le match, j'ai discuté avec lui et je me suis excusé, a-t-il confié à la veille du match face à l'Ajax Amsterdam. Ce que je lui ai demandé, c'est de comprendre parfois la situation de chaque joueur. Parfois, ce n'est pas facile quand tu ne joues pas, quand tu sors du banc. Je lui ai même dit qu'il est l'un des meilleurs joueurs que nous avons dans l'équipe et je pense que l'équipe a besoin de lui. Peut-être que la manière dont il est entré dans le match n'était pas la meilleure. Je lui ai exprimé cela et je m'excuse si ce n'était pas la meilleure façon de le dire, mais parfois, pendant le match, c'est toujours compliqué."

Gattuso "ne veut pas des enfants de chœur"

Avant d'ajouter : "Cependant, pour nous, pour moi, Azzedine est un joueur différent, un joueur que nous connaissons bien et dont l'équipe a besoin. Quand tu sors d'un match avec les attentes qu'il avait, il faut donner un peu plus. C'est pourquoi je me suis énervé avec lui, puis je me suis excusé. Il a accepté et il n'y a eu aucun problème."
Un problème, justement, son entraîneur Gennaro Gattuso en a peut-être un. "Concernant le fait que Pau se soit excusé auprès de l'autre joueur quand il s'est fâché avec lui, selon moi, Pau n'aurait pas dû s'excuser", a déclaré peu après l'entraîneur marseillais en salle de presse. Pourquoi ? Simplement car le technicien italien souhaite des vrais guerriers. Sur le terrain et en dehors.
"On ne peut pas gagner des matchs avec des enfants de chœur, a-t-il annoncé dans des propos relayés par le Phocéen. Pour moi, Samuel représente cela. Il s'exprime sur le terrain, il dit ce qu'il pense. On peut appeler ça du leadership, mais à mon avis, ce n'est pas exactement cela. C'est plutôt une question d'expérience de vie. Pau et également Samuel (Gigot) possèdent cela. Ils s'expriment, ils savent lire le jeu dans des moments cruciaux. Il y a aussi Kondogbia et Veretout qui peuvent faire cela grâce à leur expérience, plutôt que d'utiliser le terme de leadership car je n'aime pas ce mot. Quant aux autres joueurs, ils ont une lecture moins précise du jeu car ils manquent de cette expérience vécue dans leur vie. C'est donc à nous, les joueurs plus expérimentés, de prendre la parole et de guider ces autres joueurs par la discussion. Pour moi, Samuel Gigot représente cela. Et j'apprécie quand des joueurs expriment leur mécontentement envers d'autres joueurs. Je n'ai aucun problème avec ça. Pas du tout."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité