Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On dirait qu'on est des barbares" : Renard ne veut plus entendre parler du "gang des Lyonnaises"

Vincent Bregevin

Publié 22/11/2020 à 21:17 GMT+1

BLEUES - Wendie Renard a déploré l'image qui colle parfois aux joueuses lyonnaises en équipe de France dans une interview accordée dimanche à la chaîne Telefoot. La défenseure de l'OL veut que cela cesse pour que les Bleues puissent se concentrer pleinement sur l'objectif de se qualifier pour l'Euro.

Wendy Renard

Crédit: Getty Images

Les Lyonnaises et l'équipe de France, c'est tout un roman. Les conflits entre Corinne Diacre et les joueuses de l'OL ont largement alimenté les conversations. Trop aux yeux de Wendie Renard. L'emblématique défenseure de Lyon et des Bleues a fait part de son ras-le-bol dimanche dans une interview accordée à la chaîne Telefoot. "On entend tellement de choses fausses, a-t-elle déploré. Les joueuses les plus expérimentées sont des joueuses de l’OL. On parle de 'gang des Lyonnaises'. On dirait qu’on est des barbares, qu’on ne respecte personne et qu’on veut dicter la loi."
Renard estime que cette atmosphère pollue l'environnement de l'équipe de France, alors que les Bleues vont jouer pour assurer leur place au prochain championnat d'Europe dans les dix jours qui viennent face à l'Autriche et au Kazakhstan. "Il y a tellement de choses qui ont été dites, il faut arrêter maintenant, a-t-elle insisté. Le plus important, c’est de se qualifier à l’Euro. Il faut concentrer sur le sportif. On est en équipe de France pour défendre ce maillot. On est des compétitrices. On fera toujours les efforts en sélection."
Un maillot dont la Martiniquaise connait bien la valeur pour l'avoir porté à 121 reprises. Elle n'a pas hésité à en rappeler l'importance avant cette échéance décisive pour la France. "Ce maillot est au-dessus de tout, a souligné Renard. Il mérite le respect. C’est une chance de le porter. Il n’y a pas mieux que l’équipe de France." Un appel à l'unité bienvenu avant le choc au sommet du groupe G face aux Autrichiennes vendredi à Guingamp (21h00).
picture

Pour Pogba et Giroud, l’inquiétude grandit (et il n'y a pas de raison que ça change)

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité