Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On se doit de défendre les couleurs de son pays" : Le gouvernement s'en prend à Rabiot

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/05/2018 à 17:10 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - En refusant son statut de suppléant dans le groupe France, Adrien Rabiot a fait couler beaucoup d'encre ce mercredi. Vexé par le choix de Didier Deschamps de l'exclure de la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie, le milieu de terrain s'attire les foudres. Au point que Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a réagi.

Adrien Rabiot a été appelé en équipe de France

Crédit: AFP

C'est une information révélée par L'Equipe et Le Parisien ce mercredi et qui a été confirmée par Didier Deschamps quelques heures plus tard. Mécontent de son exclusion dans la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial en Russie, Adrien Rabiot a signifié à DD qu'il refusait son rôle de réserviste. Le tout dans dans un courrier adressé aux dirigeants de la FFF.
Depuis l'annonce de cette nouvelle, les critiques pleuvent sur le milieu de terrain du PSG. Et cela dépasse le cadre du sportif, comme l'a notamment expliqué Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement. "Je pense que, quand on a l'honneur d'être appelé à porter le maillot tricolore et à défendre les couleurs de son pays, on répond présent, quel que soit le poste proposé", a ainsi expliqué ce dernier à l'issue du conseil des ministres et dans des propos relayés par L'Equipe.
"J'étais surpris. Après je peux comprendre l'immense déception", a de son côté confié Didier Deschamps en conférence de presse. "Mais de là à prendre une telle décision. Il s'auto-exclut de lui-même. J'espère qu'une décision comme celle-là lui permettra de mûrir. Je suis convaincu qu'il fait une énorme erreur", a confié le sélectionneur. Avec ce choix, Adrien Rabiot s'est visiblement tiré une balle dans le pied.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité