Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Panthère un jour, panthère toujours" : Pierre-Emerick Aubameyang sort de sa retraite internationale

Paul Citron

Mis à jour 16/05/2023 à 22:16 GMT+2

Pierre-Emerick Aubameyang, 34 ans le 18 juin prochain, a annoncé ce mardi qu'il sortait de sa retraite internationale, prise en mai 2022, pour reprendre du service avec la sélection du Gabon. Une décision motivée par une rencontre avec le président gabonais Ali Bongo, selon le joueur évoluant actuellement à Chelsea.

Pierre-Emerick Aubameyang à Cobham (Chelsea), le 14 février 2023

Crédit: Imago

Un an après, Pierre-Emerick Aubameyang sort de sa retraite internationale. La panthère gabonaise a annoncé ce mardi sur Instagram qu'elle se remettait à disposition de la sélection nationale. "Panthère un jour, panthère toujours", a imagé le joueur de Chelsea, qui n'a joué que 6 matches de Premier League en 2023 mais qui assure avoir échangé avec le coach des Panthères, Patrice Neveu.
A bientôt 34 ans, le Ballon d'or africain 2015 reprend du service, après avoir rencontré il y a quelques jours le président gabonais Ali Bongo. "Il y a quelques jours de cela, j'ai eu l'immense honneur d'être reçu par le Président de la république de mon pays, a précisé le Gabonais, et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu'il m'a transmis tel un père parlant à son fils."
Aubameyang avait quitté la sélection avec 73 sélections et 30 buts, sur fond de polémique après son forfait pour la CAN 2022. Le joueur avait été testé positif au coronavirus, quelques jours après avoir été en boite de nuit à Dubaï en pleine préparation, au milieu d'un contexte sanitaire tendu avec le Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité