Eurosport

Pelé tacle Messi : "Il n'a qu'un talent : son pied gauche"

Pelé tacle Messi : "Il n'a qu'un talent : son pied gauche"

Le 06/12/2018 à 18:40Mis à jour Le 06/12/2018 à 20:16

Dans un récent entretien, le roi Pelé n'a pas manqué de donner son avis très tranché sur Leo Messi, qu'il trouve surcoté et limité en comparaison à d'autres champions. Dont lui.

En effet, dans le journal brésilien Folha de Sao Paulo, alors qu'on lui demandait de comparer différents grands joueurs du passé avec des stars du moment, l'ancien attaquant auriverde, aujourd'hui âgé de 78 ans, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au moment de donner son avis sur Diego Maradona et Lionel Messi, les deux légendes de l'Albiceleste.

"Maradona était bien meilleur que Messi"

"Pour moi, Maradona était l'un des tous meilleurs joueurs que j'ai vus jouer dans ma vie", débute-t-il. "Si vous me le demandez : était-il meilleur que ne l'est aujourd'hui Messi ? Oui, bien sûr, bien meilleur même ! Devant Messi, il y avait aussi Beckenbauer, Cruyff... D'excellents joueurs."

Mais le Brésilien ne s'arrête pas en si bon chemin et argumente ses choix : "Il y a des gens qui pensent que Messi est le plus grand. Comment pourrais-je comparer un joueur qui a un bon jeu de tête, un bon pied droit et un bon pied gauche, avec un autre qui n'utilise que son pied gauche, qui n'a qu'un talent, et ne joue jamais de la tête ?", interroge-t-il. "Comment pouvez-vous comparer ? Pour comparer un joueur avec Pelé par exemple", poursuit-il en parlant de lui à la troisième personne, "il faudrait un joueur qui excelle des deux pieds et qui marque des buts de la tête." Les fans de la Pulga apprécieront.

Messi marca al Manchester United en la final de Champions de 2009

Messi marca al Manchester United en la final de Champions de 2009 Imago

0
0