Getty Images

Elu entraîneur de l'année, Guardiola coiffe encore Klopp au poteau

Elu entraîneur de l'année, Guardiola coiffe encore Klopp au poteau
Par AFP

Le 14/05/2019 à 23:45Mis à jour Le 15/05/2019 à 00:04

PREMIER LEAGUE - Trois jours après avoir soulevé le titre de champion d'Angleterre, Pep Guardiola a été élu entraîneur de l'année. Le technicien espagnol de Manchester City a devancé son homologue de Liverpool Jürgen Klopp.

Pep Guardiola a encore battu Jürgen Klopp, pour la deuxième fois en trois jours : il a empoché mardi le trophée de meilleur entraîneur d'Angleterre, après que son équipe de Manchester City a été sacrée championne de Premier League dimanche. Les Citizens ont conservé leur titre à la dernière journée en gardant un petit point d'avance sur le Liverpool de Jürgen Klopp dans une fin de championnat à suspense.

Manchester City et Pep Guardiola ont également remporté la Coupe de la Ligue et ils sont en course pour ce qui serait le premier triplé de l'histoire du foot anglais : ils affronteront en effet Watford en finale de la Coupe d'Angleterre samedi à Wembley.

Le technicien catalan a été élu meilleur entraîneur devant Klopp, Mauricio Pochettino, qui a conduit Tottenham à sa première finale de Ligue des champions, et Nuno Espirito Santo, entraîneur du promu Wolverhampton, qui a terminé bon 7e pour son année de retour en Premier League.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313