Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrages Bundesliga : Stuttgart domine Hambourg (3-0) et prend une option sur le maintien

ParAFP

Publié 01/06/2023 à 23:31 GMT+2

Stuttgart est très bien parti pour se maintenir en Bundesliga. Jeudi soir, les coéquipiers de Serhou Guirassy, qui a manqué un penalty (25e) avant de marquer après la pause (54e), se sont largement imposés en barrage aller face à Hambourg (3-0). Konstantinos Mavropanos et Josha Vagnoman ont été les deux autres buteurs de Stuttgart.

VfB Stuttgart - Hamburger SV

Crédit: Getty Images

Stuttgart (16e) est bien parti pour rester en Bundesliga après sa large victoire à domicile (3-0) face à Hambourg, 3e de Bundesliga 2, jeudi en barrage aller d'accession-relégation. Le cauchemar se poursuit en revanche pour Hambourg qui pensait tenir son billet direct pour la Bundesliga après son succès dimanche à Sandhausen (1-0). Mais alors que les supporters fêtaient déjà la montée en envahissant le terrain, Heidenheim a inscrit deux buts dans le temps additionnel à Ratisbonne (3-2) pour s'offrir sa première accession et envoyer le HSV en barrage.

Guirassy buteur

Visiblement encore sonné, Hambourg a encaissé un but après à peine une minute de jeu contre Stuttgart. Le Grec Konstantinos Mavropanos, oublié par la défense adverse, a repris de la tête un corner de Borna Sosa (1-0). Si le gardien hambourgeois Daniel Heuer Fernandes a repoussé un penalty de Serhou Guirassy (25e), il n'a rien pu faire face à son ancien coéquipier Josha Vagnoman, à la conclusion d'une belle action collective (2-0, 51e). Dans la foulée, Guirassy s'est rattrapé de son penalty raté en ajoutant un troisième but, de la tête, sur un nouveau corner de Sosa (3-0, 54e).
Le HSV a terminé cette soirée catastrophique à dix après l'exclusion pour un pied haut du Finlandais Anssi Suhonen, à peine entré en jeu (70e). Ce cinglant revers ne laisse que peu d'espoirs à Hambourg avant le match retour lundi à domicile. Depuis la réintroduction d'un barrage, seuls trois clubs de l'échelon inférieur sont parvenus à remonter : Nuremberg en 2009, Fortuna Düsseldorf en 2012 et l'Union Berlin en 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité