Sauveur ou sacrifié, appelez-le comme vous voudrez. Dans tous les cas, Shabani Nonda va faire les affaires de Monaco sans l'avoir demandé. Décidé à rester en Principauté, où il se sent "bien", le meilleur buteur de L1 (27 buts) a pourtant de grandes chances de faire ses valises.
Direction Lyon. Alors que Nonda était en vacances, les deux clubs sont tombés d'accord sur un transfert à hauteur de 18 M d'euros. L'OL, à la recherche d'un attaquant de renom pour remplacer Sonny Anderson, a jeté son dévolu sur lui, après avoir vu le Guingampais Drogba filer vers Marseille et s'être assuré de la conservation de Govou pour un an.

Trois raisons de partir

Toutefois, Nonda - qui doit se rendre à Lyon lundi pour rencontrer les dirigeants lyonnais - n'est pas obligé d'accepter le contrat de Lyon. Mais il a tout intérêt de le faire.
Ligue 1
Neymar songe à quitter le PSG !
IL Y A 3 HEURES
- Déjà parce que Monaco a décidé de le "sacrifier" pour assurer son maintien en L1 (un fax devrait être envoyé dans la foulée de la signature à la DNCG).
- Ensuite, parce que Lyon joue la Ligue des Champions et que cette compétition était la priorité de Nonda.
- Enfin, parce qu'il devrait bénéficier d'une durée de contrat avantageuse, avec un salaire supérieur à celui qu'il percevait à Monaco.
Premier League
Départ peu probable mais ambitions limitées : Ronaldo s'est-il enfermé à MU ?
IL Y A 6 HEURES
MLS
Surprise : Bale file à Los Angeles
IL Y A 19 HEURES