Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le retour de la rumeur Guardiola à City

Hugo Guillemet

Mis à jour 07/10/2015 à 21:13 GMT+2

TRANSFERTS – Selon la presse espagnole, Pep Guardiola aurait donné son accord pour rejoindre Manchester City la saison prochaine malgré la volonté du Bayern Munich de prolonger son contrat

Pep Guardiola

Crédit: AFP

Le transfert le plus retentissant du prochain mercato estival pourrait bien concerner un entraîneur : Pep Guardiola aurait en effet donné son accord verbal pour devenir le manager de Manchester City dès la saison prochaine. C'est en tout cas ce que croit savoir le journal espagnol Mundo Deportivo, qui a donné l'information aujourd'hui, de sources très proches du dossier.
L'actuel coach du Bayern Munich aurait dit oui à son ami Txiki Begiristain, qui n'est autre que le directeur sportif du club mancunien… Le départ de Guardiola vers Manchester City est une tendance forte depuis plusieurs mois, mais la rumeur n'avait jamais été si brulante. D'après le média espagnol, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge commencerait à se faire à l'idée de perdre son entraîneur en fin de saison, mais si tout sera mis en œuvre du côté des champions d'Allemagne pour tenter de le conserver.

City va attendre de voir ce que Pellegrini réussit à faire en Ligue des champions

Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, que la rumeur de la venue de Pep Guardiola chez les Citizens se fait jour. Manuel Pellegrini, l'actuel entraîneur des Citizens, ne fait pas l'unanimité, mais selon nos confrères d'Eurosport.com, le technicien chilien n'est pas (encore) condamné. "Il n'y a rien de vraiment neuf, nous explique Kevin Coulson, du site anglais d'Eurosport. City est en tête du championnat, ils viennent pulvériser Newcastle 6-1 ce week-end, et Pellegrini a signé un nouveau contrat cet été. Mon sentiment, c'est que City va attendre de voir ce qu'il réussit à faire en Ligue des champions et lui donner encore un peu de temps avant d'envisager de signer Guardiola."
Que Guardiola soit la cible prioritaire de Manchester City, c'est très probablement vrai. Guardiola peut permettre au club mancunien de passer un dernier cap et entrer dans une nouvelle ère de jeu, et surtout de résultats. Mais que la venue de l'ancien entraîneur adulé du FC Barcelone soit acquise, il est sans doute prématuré de le dire. Même si ce feuilleton-là est probablement loin d'être terminé…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité