Depuis de nombreux mois, le Real Madrid fait une cour assidue à Sergio Agüero. Rafael Benitez le voulait à tout prix en juin dernier pour renforcer son attaque cette saison. Après avoir prolongé son contrat de quatre ans à Manchester, le buteur argentin est resté fidèle aux Citizens et à la Premier League. Pour le moment, il ne retrouvera pas les pelouses de Liga, lui qui a joué cinq ans chez les voisins de l'Atlético Madrid. Le temps est compté pour les dirigeants merengue, qui reviendront sûrement à la charge l'été prochain.
Sur le site du magazine So Foot, Sergio Agüero (7 buts en 10 matches de Premier League cette saison) a évoqué son avenir et surtout la manière dont il envisage la fin de sa carrière. L'Argentin a une idée précise en tête : "Je dis toujours que je vais retourner à Independiente et je le ferai. Quand mon contrat arrivera à son terme (en 2019), je reviendrai. Je ne veux pas le faire à un âge trop avancé. Si tout va bien, à 31 ans, je retrouverai mon club de cœur."
Premier League
Avec un Agüero en mode Lewandowski, City a détruit Newcastle
03/10/2015 À 15:43
A 27 ans, le complice de Messi en sélection a l'intention de rester encore quatre ans en Europe avant de retrouver ses premières amours. En 2003, il avait été lancé en première division à l'âge de 15 ans et 35 jours sous le maillot de l'Independiente en battant le record d'un certain… Diego Maradona au passage. Il a disputé quatre saisons chez les professionnels dans son club formateur avant d'être recruté par l'Atlético en 2006.

Sergio Agüero pendant un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018

Crédit: AFP

Liga
Au Real, le prochain Galactique pourrait bien être Agüero
02/06/2015 À 08:17
Liga
Agüero vers une retraite anticipée ? Nasri confirme, le Barça dément
20/11/2021 À 23:41