Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Rangers exclus

ParAFP

Mis à jour 04/07/2012 à 21:53 GMT+2

En proie à de graves difficultés financières, le club phare de Glasgow, le plus titré d'Ecosse, a été exclu du championnat écossais.

FOOTBALL Rangers logo gates Ibrox

Crédit: AFP

La saison prochaine, la Scottish Premier League sera orpheline. Elle débutera l'exercice 2012-2013 sans son club le plus titré : les Glasgow Rangers. Au bord de la faillite, les Rangers ne figuraient pas dans le calendrier du championnat d'Ecosse de la saison 2012-2013 publié mi-juin. "Lors de la réunion d'aujourd'hui (mercredi), les clubs de la Scottish Premier League (SPL) ont voté massivement pour rejeter la demande des Rangers de jouer en SPL", a annoncé la SPL dans un communiqué.
Les autres clubs du championnat devaient voter pour décider si les Rangers pourraient jouer dans l'élite du football écossais la saison prochaine après qu'un consortium, dirigé par l'homme d'affaires anglais Charles Green, eut repris le club en créant une nouvelle société pour gérer ses affaires. Le fisc britannique, qui réclame plus de 93 millions de livres sterling (115 millions d'euros) au club, avait rejeté le plan de reprise présenté par Charles Green. Selon les administrateurs du club, ses dettes totales s'éléveraient à 134 millions de livres (166 millions d'euros).
Fondés en 1872, les Rangers, dont les matches sont suivis par 45.000 spectateurs en moyenne, ont gagné 54 fois le Championnat d'Ecosse, 33 fois la Coupe et une fois la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1972. Sanctionnés de 10 points en raison de leurs problèmes financiers, ils avaient perdu le titre national la saison dernière au profit de leur grand rival, le Celtic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité