"Je peux désormais le dire, oui, je vais signer un nouveau contrat avec le club. Je me sens très bien ici et actuellement mon coeur est à Arsenal. Ce club m'a donné beaucoup, il m'a donné la chance d'être qui je suis aujourd'hui donc je le remercie" , a confié le joueur de 24 ans sur le site internet du club, arsenal.com. L'avenir de l'ancien monégasque, arrivé au club en janvier 2006, était flou après une dernière saison excellente (24 buts de championnat). Ses performances avaient suscité l'intérêt de plusieurs clubs dont le FC Barcelone et l'AC Milan dont il était l'une des priorités.

"Wenger est comme un père"

Premier League
Bassong: "Un nouveau départ"
31/07/2008 À 08:00

De nombreuses rumeurs ont circulé depuis l'ouverture du marché des transferts sur la situation d'Adebayor. Il a finalement décidé de poursuivre sa carrière chez les Gunners et va prolonger de deux ou trois saisons son contrat actuel qui court jusqu'en 2011. "Pendant mes vacances de nombreuses personnes ont parlé à ma place. Moi, je n'ai jamais dit à personne que je voulais partir. Quand nous avons commencé à parler d'une prolongation avec Arsène Wenger, je ne lui ai jamais dit que je voulais partir. Il a toujours su que mon souhait était de rester. Pour moi, il est comme un père. Il est mon patron donc il peut me demander tout ce qu'il veut, je le ferai. Notre relation est très forte", a poursuivi Adebayor.

Le longiligne attaquant, formé à Metz, va pouvoir désormais se concentrer sur la nouvelle saison qui débute dans deux semaines. Il a entamé sa préparation il y a un peu plus d'une semaine et n'a joué qu'une mi-temps mercredi en amical face à Stuttgart. "Nous sommes dans le même bateau, nous devons tous travailler très dur, ensemble comme une famille et faire encore mieux que la saison dernière. Nous espérons remporter le championnat et la ligue des champions. Nous avons un grand manageur, de grands joueurs. Nous sommes jeunes mais si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons aller très loin", a-t-il conclu.

Liga
Henry retrouve l'ambition
24/07/2008 À 08:30
Premier League
Jol coach de Fulham
07/06/2011 À 09:14