Scanpix

Belle opération des Reds

Belle opération de Liverpool
Par Eurosport

Le 22/03/2009 à 11:00Mis à jour

Après la défaite de Manchester à Fulham, Liverpool a déroulé contre Aston Villa (5-0) pour revenir à un point des Red Devils, à l'issue de la 30e journée de Premier League. Les Reds lâchent Chelsea qui a chuté contre Tottenham (1-0). Arsenal profitant du revers d'Aston Villa conforte sa 4e place.

PREMIER LEAGUE - 29e JOURNEE

. DIMANCHE :

LIVERPOOL - ASTON VILLA : 5-0
Buts: Kuyt (8e), Riera (33e), Gerrard (39e, 50e, 65e).

Le week-end idéal pour Liverpool. Une semaine après avoir infligé une correction à Manchester United (4-1), les Reds ont parfaitement profité du nouveau faux-pas des Red Devils. Les coéquipiers de Steve Gerrard n'ont fait qu'une bouchée d'Aston Villa. Après l'ouverture du score de Dirk Kuyt, Albert Riera a aggravé le score avant que Steven Gerrard ne s'offre un triplé. Résultat : les joueurs de la Mersey reviennent à un petit point de Manchester. Cerise sur le gâteau, ils profitent également de la chute de Chelsea pour s'installer seuls à la deuxième place du classement. Quel week-end ! "Cela envoie un message convaincant. Tout le monde sait que nous sommes sur une bonne lancée et nous sommes très confiants ", a résumé Gerrard.

Rafael Benitez garde de son côté son sang-froid et ne veut pas s'emballer : "L'équipe a bien joué mais on aurait pu mieux faire. En première mi-temps, nous avons parfois perdu des ballons et on aurait pu être meilleurs en contre, a lance le manager de Liverpool. Il y a encore beaucoup de matches à jouer. Il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler." La victime de la journée, Aston Villa, confirme son coup de moins bien et laisse Arsenal s'envoler pour la quatrième place.

MANCHESTER CITY - SUNDERLAND : 1-0
But : Richards (57e).

WIGAN - HULL : 1-0
But : Watson (84e).

. SAMEDI :

FULHAM - MANCHESTER UNITED : 2-0
Buts : Murphy (18e s.p.), Gera (87e).

Manchester United ne tourne plus très rond. Humiliés la semaine dernière par Liverpool (1-4), les Red Devils ont été incapables de réagir sur la pelouse de Fulham. Et pourtant, les Cottagers semblaient être l'adversaire idéal pour repartir de l'avant. Mais voilà, les Londoniens qui n'avaient pas remporté un seul de leurs neuf derniers matchs contre les tenants du titre, ont créé la surprise de cette journée. Si elle va à l'encontre des pronostics et des statistiques, cette victoire de Fulham n'a toutefois rien d'illogique. Après l'expulsion de Paul Scholes à la 18e minute pour une main volontaire dans la surface et le penalty de Danny Murphy pour ouvrir le score qui a suivi, les protégés de Sir Alex Ferguson n'ont pas réussi à revenir dans le match.

Ils ont surtout buté sur un grand Mark Schwarzer. Le portier australien de Fulham a repoussé toutes les tentatives de Wayne Rooney et compagnie avant finalement de voir son coéquipier Zoltan Gera aggraver le score. L'expulsion de Rooney pour un second carton jaune (88e) n'y changera rien. Si les Reds Devils n'avaient plus concédé deux défaites d'affilée en championnat depuis près de quatre ans, ils ont surtout laissé une chance à Liverpool de revenir à un petit point et commencent à douter. La trêve internationale arrive au bon moment...

TOTTENHAM - CHELSEA : 1-0
But : Modric (50e).

Chelsea avait une belle occasion de profiter du revers de Manchester United. Finalement, les Blues resteront à quatre points du leader. Car les coéquipiers de Nicolas Anelka ont craqué dans le derby londonien face à Tottenham. Invaincus sur leur pelouse depuis le mois de novembre, les Spurs ont confirmé leur regain de forme en infligeant la première défaite des Blues depuis l'arrivée de Guus Hiddink. "Nous avons gâché une grande opportunité, sachant que Manchester United perdait. C'était l'occasion de vraiment changer les choses", a regrette l'entraîneur néerlandais de Chelsea.

NEWCASTLE - ARSENAL : 1-3
Buts : Martins (58e) pour Newcastle. Bendtner (57e), Diaby (64e), Nasri (67e).

Arsenal engrange. Après avoir signé 15 matches de suite sans défaite en championnat, les Gunners ont enchaîné sur la pelouse de Newcastle. Et de belle manière. Les Londoniens, qui avaient réussi à ouvrir le score grâce à une tête de Niklas Bendtner (57e) n'ont pas baissé les bras après l'égalisation une minute plus tard de Martins. Finalement, Abou Diaby et Samir Nasri sont venus offrir un troisième succès de rang à Arsène Wenger qui permet à Arsenal de s'installer à la quatrième place.

PORTSMOUTH - EVERTON : 2-1
Buts : Crouch (22e, 75e) pour Portsmouth. Baines (4e) pour Everton.

BLACKBURN - WEST HAM : 1-1
Buts : Andrews (51e) pour Blackburn. Noble (35e) pour West Ham.

WEST BROMWICH - BOLTON : 1-1
Buts : Shittu (82e c.s.c.) pour West Bromwich. Taylor (67e) pour Bolton.

STOKE CITY - MIDDLESBROUGH : 1-0
But : Shawcross (85e).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0