Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Reds ne lâchent rien

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2008 à 15:45 GMT+2

Mené 2-0, Liverpool a finalement renversé la vapeur et s'est imposé à Manchester City (2-3) lors de la 7e journée. Les Reds restent à hauteur de Chelsea en tête du Championnat d'Angleterre. Les Blues ont battu Aston Villa (2-0) avec un nouveau but de Nico

PREMIER LEAGUE - 7E JOURNEE
MANCHESTER CITY - LIVERPOOL : 2-3
Buts : Ireland (19e) et Garrido (41e) pour Manchester - Torres (53e, 73e) et Kuyt (90+2) pour Liverpool
Chaque équipe a eu sa période mais les Citizen ne possèdent pas encore les mêmes qualités mentales que les Reds. Mark Hughes devra certainement travailler de ce côté car au niveau du jeu, ses Mancuniens n'ont pas grand chose à envier à leurs adversaires du jour. Après sa victoire sur Nicosie en Coupe UEFA (2-1), City affichait un jour de repos en moins par rapport aux Reds, faciles vainqueurs du PSV Eindhoven en C1 (3-1) mais n'a pas hésité à prendre le match en mains. Emmenés par le très véloce Wright-Phillips, les Citizen ont ainsi ouvert le score par Ireland (19e) avant de doubler la mise sur un coup franc parfait de Garrido (42e).
Très peu inspiré pendant quarante-cinq minutes comme ses coéquipiers, Torres a sonné la révolte des Reds peu après la pause. L'Espagnol a réduit la marque à bout portant (55e) avant de s'offrir un doublé de la tête sur corner (73e). Entretemps, Robinho avait tout de même manqué une énorme occasion (64e) et City évoluait à dix après l'expulsion de Zabaleta (67e). Avec la blessure de Skrtel en fin de rencontre, les Reds perdent leur avantage numérique mais cela ne les empêche pas de maintenir la pression et d'arracher la victoire grâce à Kuyt (90e+2). Liverpool demeure invaincu cette saison et reste en tête du classement avec Chelsea. Les Mancuniens, eux, continuent d'alterner succès probants et défaites et chutent à la onzième place.
CHELSEA - ASTON VILLA : 2-0
Buts : J.Cole (21e) et Anelka (44e)
Malgré les absences de Deco, Carvalho, Drogba, Alex et Essien, les Blues de Scolari ont facilement battu Aston Villa grâce à Joe Cole et Anelka. Le Français a inscrit son quatrième but de la saison en Premier League. Chelsea est toujours invaincu depuis 86 rencontres de championnat à domicile.
PORTSMOUTH - STOKE CITY : 2-1Buts : Crouch (25e) et Defoe (51e) pour Portsmouth - Fuller (48e) pour Stoke City
TOTTENHAM - HULL CITY : 0-1
But : Geovanni (9e)
WEST HAM - BOLTON : 1-3
Buts : Cole (68e) pour West Ham - Davies (30e), Cahill (34e), Taylor (86e) pour Bolton
EVERTON - NEWCASTLE : 2-2
Buts : Arteta (17e, sp) et Fellaini (35e) pour Everton - Taylor (45e) et Duff (46e) pour Newcastle
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité