Reuters

Liverpool ouvre la porte

Liverpool ouvre la porte
Par Eurosport

Le 21/12/2008 à 16:00Mis à jour

Lors de la 18e journée, Arsenal et Liverpool ont fait match nul (1-1). En supériorité numérique durant une demi-heure, les Reds n'ont pas réussi à faire plier les Gunners. Chelsea, qui joue lundi à Everton, peut reprendre les commandes du championnat en c

PREMIER LEAGUE - 18e JOURNEE

. DIMANCHE :

ARSENAL - LIVERPOOL : 1-1
Buts : van Persie (24e) pour Arsenal - Keane (42e) pour Liverpool

Après avoir battu Chelsea et Manchester United, Arsenal et Liverpool voulaient terminer la phase aller de Premier League avec un 100% de réussite contre les membres du Big Four. Mais c'est d'un match nul qu'a accouché ce choc. Une rencontre à double visage. En première période, c'est Arsenal qui impose son rythme et finit par trouver le chemin des filets. Bien servi par Samir Nasri, auteur d'une passe décisive de plus de trente mètres, Robin van Persie trompe José Manuel Reina (1-0, 24e). Les Reds attendent la 40e minute pour se réveiller et font le forcing pour égaliser avant la pause. Longtemps sevré de ballons, Robbie Keane est trouvé en profondeur sur une belle relance de Daniel Agger et prend de vitesse la défense d'Arsenal. D'une demi-volée limpide, il bat Manuel Almunia et relance les siens (1-1, 42e).

Au retour des vestiaires, c'est Liverpool qui va prendre les commandes. Les hommes de Rafa Benitez corrigent leurs défauts de début de rencontre, notamment ce boulevard laissé à Sagna par Insua sur le flanc gauche. Ils mettent la pression sur Arsenal jusqu'au tournant du match, l'expulsion d'Emanuel Adebayor. Le Togolais écope d'une deuxième avertissement suite à une intervention maladroite sur Alvaro Arbeloa (62e). Les Gunners ne parviennent alors plus à mettre la défense des Reds en danger. Une situation qui semble convenir aux visiteurs, qui continuent à attaquer mais le font avec beaucoup de prudence. Résultat, un score de parité logique qui arrange les deux camps. Liverpool devra pour une fois supporter son voisin et rival Everton, lundi, pour la venue de Chelsea sur les bords de la Mersey. Un succès des Blues les propulseraient en tête du championnat.

WEST BROMWICH ALBION - MANCHESTER CITY : 2-1
Buts : Moore (69e) et Bednar (90e) pour WBA - Caicedo (84e) pour City

NEWCASTLE - TOTTENHAM : 2-1
Buts : N'Zogbia (12e) et Duff (90e) pour Newcastle - Modric (29e) pour Tottenham

. SAMEDI :

WEST HAM - ASTON VILLA : 0-1
But : Milner (78e)

Où s'arrêtera Villa ? L'équipe de Martin O'Neill, qualifiée par Fabio Capello comme l'avenir du football anglais, a aligné samedi à Upton Park son 6e match sonsécutif sans défaite, avec une victoire chanceuse, obtenue grâce à un but contre son camp de Lucas Neill (78e). Peu importe la manière, voilà les Villains sur la 3e marche du podium. Longtemps considérés comme les outsiders du championnat, ils sont désormais bien plus que cela et peuvent clairement prétendre terminer dans les quatre premiers en fin de saison. Avec Ashley Young, 23 ans, Gabriel Agbonlahor et James Milner, tous deux 22 ans, ils possèdent trois véritables joyaux qui peuvent les mener très loin, avec O'Neill, un entraîneur talentueux et intelligent, et avec Randy Lerner, un propriétaire fortuné et ambitieux.

BLACKBURN - STOKE CITY : 3-0
Buts : McCarthy (8e, 26e) et Roberts (17e)

Sam Allardyce, qui a remplacé cette semaine Paul Ince à la tête de Blackburn, a parfaitement réussi ses débuts avec une large victoire face à Stoke (3-0). En l'absence de grosse affiche en ce dernier samedi avant Noël, la principale curiosité de la Premier League était la première rencontre de Sam Allardyce comme entraîneur de Blackburn, trois jours après sa prise de fonction et un an après été renvoyé de Newcastle. Et autant dire qu'il est revenu par la grande porte. Sous Paul Ince, viré lundi, les Rovers n'avaient pas gagné lors des 11 derniers matches. Contre Stoke samedi, ils l'ont largement emporté, inscrivant trois buts pour la première fois en championnat depuis la première journée !

BOLTON - PORTSMOUTH : 2-1
Buts : Taylor (1re), Gardner (3e) pour Bolton - Crouch (20e) pour Portsmouth

HULL CITY - SUNDERLAND : 1-4
Buts : Barmby (20e) pour Hull - Malbranque (11e), Richardson (78e), Jones (84e) et Cissé (90e) pour Sunderland

FULHAM - MIDDLESBROUGH : 3-0
Buts : Bullard (40e), Murphy (53e, sp) et Dempsey (59e)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0