Reuters

Arsenal prend le fauteuil

Arsenal prend le fauteuil
Par AFP

Le 20/01/2010 à 20:08Mis à jour

Arsenal s'est emparé de la tête du classement de la Premier League après sa victoire sur Bolton (4-2) en match en retard. Les Gunners sont à égalité de points avec Chelsea, avec une différence de buts identique, mais ont une meilleure attaque que les Blues. Liverpool a battu Tottenham (2-0).

PREMIER LEAGUE - 2E JOURNEE (Match en retard)

ARSENAL - BOLTON : 4-2
Buts : Rosicky (44e), Fabregas (52e), Vermaelen (65e) et Arshavin (85e) pour Arsenal - Cahill (7e), Taylor (28e s.p.) pour Bolton

Arsenal a pris le commandement du Championnat d'Angleterre pour la première fois depuis la 1re journée, en renversant une situation compromise pour l'emporter devant Bolton (4-2) à Londres. Le club londonien qui compte le même nombre de points et la même différence de buts, mais une meilleure attaque que Chelsea, qui a toutefois disputé un match de moins. Tout avait mal commencé pour les Gunners, menés 2 à 0 par la faute d'une erreur de Gaël Clichy pour sa première titularisation depuis novembre (7e), et d'un penalty pour une faute d'un autre revenant, Denilson (28e).

Mais il était difficile d'imaginer les Londoniens se laisser surprendre par le jeu rugueux du relégable Bolton, qui n'a plus gagné à Arsenal en championnat depuis 1962 et avait été surclassé par les Gunners à domicile samedi (0-2). Tomas Rosicky (44e), Cesc Fabregas (52e), Thomas Vermaelen (65e) et Andreï Arshavin (85e) ont fait prévaloir la logique, même si l'égalisation de l'Espagnol fera polémique, intervenant après une faute violente non signalée de William Gallas sur Mark Davies et alors que Bolton jouait à dix. Depuis sa défaite contre Chelsea en novembre (0-3), qui semblait sonner le glas de ses espoirs de titre, la formation d'Arsène Wenger (dont le milieu Abou Diaby est sorti sur blessure) réussit un parcours de champion, avec 26 points pris sur 30 possibles...

21E JOURNEE (Match en retard)

LIVERPOOL - TOTTENHAM : 2-0
Buts : Kuyt (6e, 90e s.p.)

Liverpool s'est relancé dans la course à la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions, en battant 2 à 0 un rival direct, Tottenham, grâce à un doublé de Dirk Kuyt (6e, 90e+3 sp). Les Reds, 6es, reviennent à un point des Spurs et de Manchester City. Sans Steven Gerrard et Fernando Torres blessés, mais avec l'excellent Alberto Aquilani à la baguette, Liverpool a livré son match le plus convaincant depuis plusieurs mois, même si Jermain Defoe s'est vu refuser l'égalisation pour des raisons mystérieuses (48e). Les buts de Kuyt et la prestation de ses favoris, furent suffisants pour raviver la foi d'Anfield qui a chanté comme rarement cette saison.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0