Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabregas va-t-il partir ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2010 à 20:36 GMT+2

Alors qu'un accord aurait été trouvé entre le joueur et Barcelone, Arsène Wenger aurait accepté l'idée de laisser partir Cesc Fabregas, selon les médias espagnols. Mais, en fin négociateur, le manager d'Arsenal souhaite récupérer Jonathan dos Santos ou Thiago Alcantara en échange.

FOOTBALL Arsenal midfielder Cesc Fabregas during the Champions League quarter-final with Barcelona, who has been linked with a move to the Spanish club

Crédit: Reuters

Les jours de Cesc Fabregas à Arsenal semblent comptés. Chaque jour apporte en effet son information qui pourrait aboutir à la conclusion du feuilleton de l'été. Face au veto d'Arsène Wenger, Barcelone a usé de tous les moyens possibles. Et ceux-ci semblent payants. Selon le journal catalan Sport, le club catalan se serait déjà mis d'accord avec Fabregas sur un contrat de cinq ans et un salaire de 7 millions d'euros durant sa première saison. Le Real Madrid, entré tardivement dans la course, aurait sans doute pou lui offrir davantage. Mais Fabregas souhaite plus que tout retrouver son club formateur. Autrement dit, il ne manque désormais plus qu'un accord entre Arsenal et le Barça pour finaliser le transfert du milieu de terrain espagnol. Et ça ne sera pas le plus simple.
Deux jeunes dans la balance
Pourtant, selon plusieurs médias espagnols, le désir du joueur et le forcing de Barcelone pourraient avoir eu raison de la volonté d'Arsène Wenger. Le manager des Gunners se serait fait à l'idée de voir partir son capitaine. Mais il ne cédera tout de même pas si facilement. Inflexible sur le montant du transfert, qui oscillerait entre 50 et 60 millions d'euros, Wenger tenterait de récupérer un jeune milieu de terrain de La Masia, le centre de formation du Barça, en cas de départ de Fabregas. Les deux joueurs visés seraient Jonathan dos Santos (20 ans) ou Thiago Alcantara (19 ans). Le premier est le frère de Giovani mais serait encore meilleur que son aîné, dit-on. Le second, international des moins de 19 ans, est annoncé comme un futur grand.
Attendu à Londres pour la reprise de l'entraînement le 2 août, Cesc Fabregas doit rencontrer Arsène Wenger. D'ici là, les négociations iront bon train. D'autant que les Blaugrana ont d'autres dossiers à gérer. El Mundo Deportivo évoque dimanche un vif intérêt du Barça pour le défenseur du Milan AC, Thiago Silva. Le club catalan souhaiterait mettre Zlatan Ibrahimovic dans la balance pour s'offrir le Brésilien qui a déjà fait l'objet d'une offre -refusée - du Real Madrid. Par ailleurs, le quotidien espagnol évoque une piste de secours en cas d'échec sur la venue du milieu d'Arsenal Cesc Fabregas. Une piste qui mène tout simplement à... Yoann Gourcuff.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité