Reuters

"Le plus beau derby"

Ferguson: "Le plus beau derby de l'histoire"
Par AFP

Le 21/09/2009 à 06:00Mis à jour

Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United, assure que son équipe aurait dû battre City 6 ou 7 à 0 dans ce qui a été selon lui "le meilleur derby de l'histoire". Son équipe a payé ses errements défensifs pour se contenter d'un succès étriqué (4-3) lors de la 6e journée de la Premier League.

SIR ALEX FERGUSON, cela a été long à se dessiner, avec ce but à la 96e minute de Michael Owen...

A.F. : Que dire ? On leur a offert trois buts. Si nous avions bien défendu, cela aurait pu être embarrassant pour eux: 6-0 ou 7-0. On aurait pu faire un gros score, mais nous avons fait des erreurs, ce qui est l'essence de ce match. Cela a problement été le meilleur derby de l'histoire. Qu'est-ce qu'il vaut mieux? Gagner le meilleur derby de l'histoire ou gagner 6-0? J'aurais préféré le 6-0.

Le salut est venu d'un joueur en qui plus grand monde ne croyait, si ce n'est vous.

A.F. : Pour être honnête, nous avions relevé ces deux dernières semaines qu'il s'adaptait à l'entraînement, qu'il était plus affuté. Il montrait une bonne intensité et s'améliorait. Il l'a montré quand il est rentré contre le Besiktas (ndlr: en Ligue des Champions). Mais cela a aussi été une performance fantastique de Dimitar (ndlr: Berbatov, remplacé par Owen). Il a été le joueur le plus malchanceux sur la pelouse, il aurait pu en mettre cinq. Mais j'avais le sentiment que le match allait se décider dans leur surface. Et quand l'occasion se présente, personne n'est meilleur que Michael Owen.

Ce but a dû soulager Rio Ferdinand, coupable d'une grosse erreur qui aurait pu être fatale ?

A.F. : J'en suis certain. Nous avons commis des erreurs terribles. Mais dans ce club, c'est le collectif qui compte. Il ne faut pas blâmer Rio.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0