PREMIER LEAGUE - 16e JOURNEE

CHELSEA - EVERTON : 3-3
Buts : Drogba (18e, 59e), Anelka (23e) pour Chelsea et Cech (12e c.s.c), Aiyegbeni (45e), Saha (63e) pour Everton

Premier League
Arsenal-Liverpool: 1-1
17/04/2011 À 17:14

Le 29 novembre, lors de l'écrasante victoire de Chelsea à Arsenal 3 à 0, personne n'aurait cru que les Blues ne gagneraient plus aucun match lors des quinze jours suivants. Et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé. Après une défaite à Manchester City (2-1) en championnat puis à Blackburn (3-3, 4tab3) en Coupe de la ligue, Didier Drogba et ses partenaires viennent de concéder deux matches nuls consécutifs à domicile face à l'Apoël Nicosie (2-2) en Ligue des champions et Everton (3-3) samedi. Cette fois, le club est bel et bien plongé dans une crise. Suffisance, coup de fatigue, problèmes tactiques: Carlo Ancelotti va devoir trouver ce qui cloche et résoudre les soucis défensifs de son équipe qui a encaissé 10 buts lors des quatre dernières rencontres !

Pourtant, avec un Didier Drogba toujours aussi excellent et auteur de ces 17e et 18e buts de la saison en 20 matches, toutes compétitions confondues, Chelsea possède un joueur hors du commun. Mais les lacunes défensives et les manquements du milieu de terrain coûtent en ce moment très cher au club de Roman Abramovich. MU à l'affût Ancelotti a prévenu qu'il n'hésiterait pas à écarter certains de ses joueurs en cas de mauvais résultat contre Everton. Il va donc avoir du travail.

MANCHESTER UNITED - ASTON VILLA : 0-1But : Agbonlahor (21e)

Heureusement pour les Londoniens, leur plus gros rival n'a pas profité de ce nouveau faux pas. Car il semble aussi que Manchester United ait un problème cette saison. Une statistique suffit à le montrer: l'an passée, les Red Devils ont perdu 4 matches en 38 journées de championnat. Cette saison, ils ont déjà concédé autant de défaites en 16 journées seulement ! L'ombre de Cristiano Ronaldo hante toujours la pelouse d'Old Trafford et il est désormais clair que personne, y compris Wayne Rooney en dépit de tous ses efforts, n'apporte cette étincelle décisive dans les moments importants.

Samedi, MU a eu une pléthore d'occasions, a frappé sur la barre mais Villa a tranquillement défendu, sans s'affoler, en étant bien organisé et efficace devant. Assez pour faire déjouer le triple champion en titre. Les "Villans" d'Aston Villa, désormais 3e à 8 points de Chelsea, sont peut être encore trop justes pour lutter pour le titre mais il faut leur tirer un gros coup de chapeau pour avoir battu cette saison Chelsea, Liverpool et Manchester United, pour la première fois en 14 ans. Et alors que tout le monde pensait que le titre ne pourrait plus se jouer qu'entre Chelsea et MU cette saison, voilà qu'Arsenal pourrait revenir dans la course.

BOLTON - MANCHESTER CITY : 3-3
Buts : Klasnic (11e, 53e), Cahill (43e) pour Bolton et Tevez (28e, 77e), Richards (45e) pour City

TOTTENHAM - WOLVERHAMPTON : 0-1
But : Doyle (3e)

BIRMINGHAM - WEST HAM : 1-0
But : Bowyer (52e)

BURNLEY - FULHAM : 1-1
Buts : Elliott (60e) pour Birmingham et Zamora (51e) pour Fulham

HULL CITY - BLACKBURN : 0-0

SUNDERLAND - PORTSMOUTH : 1-1
But : Bent (22e) pour Sunderland et Kaboul (90e) pour Portsmouth

STOKE CITY - WIGAN : 2-2
Buts : Sanli (37e), Shawcross (74e) pour Stoke City et Boyce (16e), Figueroa (73e) pour Wigan

Premier League
Terry : "On aurait dû gagner"
12/12/2010 À 20:30
Premier League
Sunderland - West Ham: 1-0
05/12/2010 À 17:51