Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vieira, l'avenir à City ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/01/2010 à 09:09 GMT+1

Annoncé à Lyon puis au FC Barcelone, Patrick Vieira pourrait finalement être prêté dans les prochains jours à Manchester City. Selon The Times, le joueur de l'Inter est attendu jeudi. Un retour en Angleterre sous les ordres de Mancini qui doit lui permettre de se relancer avant la Coupe du monde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Chaque jour apporte son lot de rumeurs au sujet de l'avenir de Patrick Vieira. Une chose est sûre, il semble avoir l'embarras du choix. En mal de temps de jeu à l'Inter, l'ancien Gunner est même annoncé un peu partout. Notamment en France où, depuis l'été dernier, son profil attise l'appétit de l'OL. Mais le dossier divise au sein du club. "Pour l’instant on hésite un petit peu, a ainsi expliqué Bernard Lacombe. C'est un joueur immense que l'on aurait souhaité, mais c’est un peu emmerdant parce que, d'abord il ne peut pas jouer la Coupe d’Europe, et ensuite il faut savoir que PatrickVieiran'a pas que l’Olympique Lyonnais". Autre argument : "aujourd’hui on a (Maxime) Gonalons qui est en train de s’imposer et on ne veut pas trop lui barrer la route non plus".
Le conseiller du président Aulas évoquait notamment des contacts avec le FC Barcelone. A en croire Lacombe, le club catalan "voudrait le recruter pour pallier les absences actuelles de YayaTouré et de SeydouKeita. Barcelone lui proposerait un contrat de 18 mois. Mais il risque de moins jouer lorsque ces joueurs seront de retour, cela l'inquiète car son ambition est de disputer la Coupe du Monde". Mais, dans le même temps, Pep Guardiola mettait lui-même du plomb dans l'aile à cette hypothèse. "Au milieu de terrain, je suis bien servi, expliquait l'entraîneur du Barça. Nous n'allons pas gaspiller de l'argent pour faire venir un joueur de plus. Nous nous appuierons sur les jeunes joueurs de la Cantera".
Prêt pour le Mondial ?
Mais, selon la presse anglaise, Patrick Vieira serait surtout proche de Manchester City. Roberto Mancini, qui l'avait venir à l'Inter en 2006, ne serait bien sûr pas étranger à son retour en Premier League. Les deux hommes, qui remporté ensemble un Scudetto, s'apprécient. Les négociations auraient ainsi beaucoup avancées lors des 48 dernières heures. D'après The Times ou The Guardian, il serait même attendu jeudi en Angleterre où il devrait être prêté jusqu'à la fin de saison avec une option de transfert définitif. Si tout se passe bien, le Français pourrait même faire ses débuts dès lundi prochain face à Blackburn. Seule une offre d'un dernier club, comme Arsenal, pourrait encore empêcher le mariage entre City et le milieu défensif.
A 33 ans, Patrick Vieira se verrait offrir un dernier challenge chez les Citizens. Sous les ordres de Mancini, l'ancien capitaine des Bleus pourrait revivre, d'autant que la concurrence sera bien moindre qu'à Milan. Dans le Nord de l'Angleterre, une place de titulaire semble lui tendre les bras. Encore faudra-t-il qu'il évite les pépins physiques qui le poursuivent depuis l'Euro 2008. Car l'objectif avoué du "Long" est se remettre en selle afin de se faire une place parmi les 23 qu'emmènera Raymond Domenech en Afrique du Sud pour la prochaine Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité