Football
Premier League

Ben Arfa en prend pour six mois

Partager avec
Copier
Partager cet article

2010-11 Premier League Manchester City's Nigel de Jong and Tevez challenge Newcastle United's Hatem Ben Arfa

Crédits Reuters

ParEurosport
03/10/2010 à 12:05 | Mis à jour 03/10/2010 à 21:04

Selon Michel Ouazine, conseiller du joueur interrogé par RMC, Hatem Ben Arfa souffre finalement d'une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. Le Français de Newcastle devra observer une période de repos de six mois. On ne le reverra donc pas sur les terrains avant février 2011.

Le sort s'acharne. Hatem Ben Arfa, après bien des vicissitudes, semblait enfin avoir trouvé un début d'équilibre à Newcastle. Son fantastique but à Everton il y a deux semaines avait lancé sa saison chez les Magpies et la presse anglaise, toujours prompte à s'enflammer, parlait déjà du "nouveau Ginola". Hélas pour l'ex-Marseillais, sa route a croisé celle de Nigel de Jong ce dimanche à Manchester. Le match a à peine débuté depuis trois minutes que le Français, qui se bat pour récupérer le ballon, est littéralement fauché par le Néerlandais de City qui, s'il joue vaguement le ballon, emporte surtout la jambe d'appui de Ben Arfa. Le choc est d'une violence inouïe.

L'arbitre de la rencontre, M. Atkinson, siffle faute mais ne sanctionne pas le Batave en dépit des protestations des Magpies. Pendant ce temps-là Hatem Ben Arfa reste à terre. Il ne se relèvera pas. Les médecins sont maintenant entrés sur la pelouse et s'affairent autour du milieu offensif. Celui-ci, grimaçant de douleur, se voit poser un masque à oxygène, un signe qui ne trompe pas quant à la gravité de la situation. Finalement, c'est sur une civière que HBA sort du terrain sous les applaudissements respectueux d'un public qui a compris que la blessure était des plus sérieuses.

Qualif. Euro 2012

Wenger : "Diaby est incertain"

03/10/2010 À 20:37

De Jong, décidément...

Nigel de Jong, lui, est toujours là. Comme en finale de la Coupe du monde face à l'Espagne, où le Néerlandais s'était essuyé les crampons sur la poitrine de Xabi Alonso, il sort "miraculeusement" indemne d'une agression caractérisée. Pendant ce temps, sa victime du jour passe déjà des premiers examens à l'hôpital de Manchester où l'on parle déjà d'une "fracture suspecte". Quelques heures plus tard, par la voix de Michel Ouazine, son conseiller, on apprendra que l'ancien Lyonnais souffre d'une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. Le gaucher ne reviendra pas sur les terrains de Premier League avant février 2011. Le coup est dur pour Newcastle, déjà en difficulté au classement, et qui a perdu sa recrue en même temps que le match. Pour Ben Arfa, qui sera opéré lundi à Manchester, la série noire continue.

Premier League

Friedel tacle Barthez

21/09/2012 À 15:38
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
FC Erzgebirge Aue
1
2.45
SV Darmstadt 98
Busan I Park
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga

Le patron de la Liga espère reprendre le jeudi 11 juin par le derby sévillan

IL Y A 7 HEURES

Vidéos récentes

Football

27e j. - Le Bayern en mode rouleau compresseur contre Francfort

00:01:23

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 14 HEURES
Voir plus