Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal, la boulette...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2012 à 17:25 GMT+2

Au plus mauvais moment, Arsenal a laissé filer deux points précieux dans la course à la Ligue des Champions, samedi face à Norwich (3-3). Tottenham et Newcastle, qui jouent dimanche, ne pointent qu'à deux longueurs. Bakary Sagna s'est blessé durant le match.

arsenal, norwich

Crédit: Reuters

Arsenal a le chic pour se compliquer la vie. Samedi après-midi et après avoir mené 1-0 puis 3-2, les Gunners ont laissé filer deux points au terme d'une rencontre complètement folle (3-3). Coup dur pour les hommes d'Arsène Wenger, qui dirigeait sa 900e rencontre sur le banc d'Arsenal, puisque les Londoniens pourraient perdre leur troisième place alors que Newcastle accueille City dimanche et que Tottenham se déplace à Aston Villa. Magpies et Spurs ne pointent qu'à deux longueurs. La journée a également été marquée par la blessure de Bakary Sagna, sorti la demi-heure sur une civière et victime d'une fracture du tibia droit. Quand ça ne veut pas...
Benayoun avait pourtant ouvert le score pour Arsenal dès la première minute. Menant 1-0, les joueurs d'Arsène Wenger se sont laissés endormir par des Canaris déterminés. A l'image d'un excellent Holt, présent sur toutes les actions de son équipe, Norwich va égaliser (Hoolahan; 1-1, 12e), et même mener au score (Holt 27e) aidé par le gardien d'Arsenal, Szczesny totalement à côté de son match, et auteur d'une énorme erreur sur le premier but des Canaris. La sortie sur blessure de Sagna n'a rien arrangé.
En seconde période, les Gunners affichent un meilleur visage et poussent jusqu'à faire céder la défense de Norwich avec un but de l'incontournable Robin Van Persie à la 71e (2-2). Les joueurs d'Arsène Wenger vont même jusqu'à reprendre l'avantage grâce à Van Persie qui signe un doublé dans ce match (3-2, 80e), lui permettant d'égaler le nombre de buts marqués par Henry en une seule saison (30 buts). La victoire ne pouvait plus échapper aux Gunners mais c'était sans compter sur Morison. Le joueur de Norwich entré en cours de jeu, part seul en contre et trompe Szczesny à cinq minutes de la fin du match (3-3, 85e). Le score ne bougera plus. Arsenal devra maintenant compter sur sa bonne étoile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité