Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli, encore lui

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2012 à 17:14 GMT+1

Mario Balotelli a offert une victoire précieuse à Manchester City, dimanche face à Tottenham (3-2). Mais l'Italien s'est également fait remarquer pour deux coups de pied sur Scott Parker, dont un difficilement excusable. Harry Redknapp, manager des Spurs, ne décolère pas.

2012 Man City Tottenham Balotelli Parker

Crédit: Reuters

Un sommet sans polémique n'en est pas vraiment un. Alors Manchester City - Tottenham (3-2), fantastique duel qui s'est déroulé sur la pelouse de l'Etihad Stadium dimanche, a accouché de la sienne. Non contents d'avoir ravi l'Angleterre durant une seconde période de folie, Citizens et Spurs ont poussé jusqu'à refaire le match après le coup de sifflet final. Enfin, une action du match. Non pas le penalty victorieux de Mario Balotelli mais un fait de jeu qui aurait pu - et dû selon Harry Redknapp - provoquer l’expulsion de l'Italien. Et sans doute éviter à Tottenham un revers dur à avaler, compte tenu du scénario de la rencontre (ndlr : menés 0-2, les Londoniens étaient revenus à 2-2).
Quatre-vingt-quatrième minute : Scott Parker est à la lutte avec Mario Balotelli et reçoit un double coup de pied de l'attaquant. Le premier est tout ce qu'il y a de plus involontaire. Le second en revanche... Harry Redknapp, manager déçu de Spurs désormais relégués à huit longueurs de City, n'a pas digéré. Le match à peine terminé, le père de Jamie s’en est pris à l’ancien attaquant de l’Inter. "Le premier (coup) aurait pu être un accident, mais sur le second, il lui met une talonnade en plein dans la tête. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça et je suis sûr que cela ne sera pas la dernière. C'est flagrant."
picture

Harry Redknapp - Tottenham_Paok - AFP

Crédit: AFP

Pour le manager des Spurs, Balotelli aurait dû terminer la rencontre dans les tribunes. "Je ne comprends pas pourquoi il fait ça sur un terrain de football. Pourquoi frapper un joueur à la tête alors qu’il est au sol ? (…) Vous ne pouvez pas laisser passer des choses comme ça, l'arbitre aurait dû le voir", a-t-il renchéri. David Platt, assistant de Robert Mancini, n'a pas souhaité commenter, expliquant qu'il n'avait pas vu les images. La FA, elle, va les regarder. Et Mario Balotelli n'a pas fini de faire parler de lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité