Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City suspend Tevez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2011 à 09:31 GMT+2

Carlos Tevez, qui a refusé d'entrer en jeu mardi face au Bayern Munich (2-0) en Ligue des Champions, a été suspendu "deux semaines maximum" par Manchester City. Une sanction va être prononcée par le club à l'encontre de l'Argentin après un nouveau visionnage de l'incident.

Manchester City's Carlos Tevez sits on the bench

Crédit: Reuters

Manchester City a réagi à l'incident survenu mardi soir à Munich, où Carlos Tevez a visiblement refusé d'entrer en jeu avec Manchester City lors de la défaite concédée face au Bayern (2-0) en Ligue des Champions. "Manchester City confirme que son attaquant Carlos Tevez a été suspendu pour une période maximum de deux semaines jusqu'à nouvel ordre. La sanction à l'encontre du joueur est suspendue au visionnage complet de l'incident survenu lors de la défaite face au Bayern Munich (2-0) mardi soir. Le joueur ne pourra pas être sélectionné ou prendre part aux entraînements tant que le visionnage n'aura pas eu lieu", indique le club anglais dans un communiqué.
Roberto Mancini avait manifesté sa colère envers l'attaquant argentin mardi soir en conférence de presse. "Pour moi, c'est fini. Si un joueur gagne beaucoup d'argent à Manchester City et refuse de jouer, il est fini", avait dit le manager des Citizens. "Il a refusé d'entrer. Qu'un joueur refuse d'entrer, je ne peux pas l'accepter. Je lui ai demandé d'y aller et d'aider l'équipe. Il était peut-être déçu de ne pas jouer depuis le début, avait-il ajouté. Si on veut progresser, Carlos ne peut pas jouer avec nous, il est fini. On va en parler avec le président dans les prochains jours. C'est lui qui prend les décisions. Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club".
Les tensions entre Tevez et Manchester City ne datent cependant pas de ce match à Munich. L'Argentin avait manifesté son désir de quitter le club anglais, et plus généralement l'Angleterre, l'été dernier lors du marché des transferts, évoquant notamment des raisons familiales. L'Apache, qui privilégiait et espère encore un retour en Amérique du Sud, a notamment été l'objet d'une offre des Corinthians, qui est restée sans suite. Ce nouvel incident, et la sanction qui va en découler, n'est qu'un pas supplémentaire vers la sortie pour Carlitos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité