Frank Lampard ne portera peut-être plus le maillot de Chelsea la saison prochaine. Mais lorsqu’il se retournera sur sa carrière avec les Blues, l’international anglais n’aura sans doute pas grand-chose à regretter ou se reprocher. En attendant d’aller - peut-être - décrocher la Ligue Europa mercredi à Amsterdam face à Benfica, le milieu de terrain a virtuellement envoyé son club en Ligue des champions en 2013/2014. Tout ça grâce à un doublé qui lui permet, accessoirement, de devenir le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea, devant Bobby Tambling. Ses 202 et 203es buts ont offert aux hommes de Benitez un succès importantissime.
Tottenham, en raison d'une différence de buts largement défavorable, ne peut décemment plus espérer revenir sur Chelsea. Sur Arsenal, qui n'a qu'un point d'avance, c'est encore jouable. Mais c'est un autre sujet qui n'intéresse plus les Blues. Ceux-ci ont pourtant connu une après-midi compliquée à Villa Park avec une première période où Petr Cech et ses partenaires ont commencé par encaisser le premier but, par Benteke (15e). Réduits à dix après l'expulsion de Ramires (44e), les Londoniens n'ont retrouvé de l'allant qu'au moment où Benteke a lui aussi été sorti (58e). Frank Lampard a trouvé la bonne carburation et signé un doublé historique (61e, 88e).
Hazard et Terry out mercredi ?
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
IL Y A 19 HEURES
Chelsea jouera à 99,9% la Ligue des champions la saison prochaine. Mais la finale de la Ligue Europa, ce sera sans doute sans John Terry, qui a quitté ses partenaires sur une civière, samedi. Touché à la jambe, le défenseur central, qui avait manqué le rendez-vous de Munich en 2012, pourrait bien une nouvelle fois laisser ses partenaires en découdre, mercredi face à Benfica. En tribunes, il pourrait être accompagné par Eden Hazard, touché à la cuisse en fin de match. Heureusement, il y aura Lampard.
Premier League
Cristiano Ronaldo, les improbables pistes Chelsea... et AS Rome
HIER À 19:16
Premier League
Vente de Chelsea : le club confirme un "accord définitif" avec le consortium de Boehly
28/05/2022 À 09:03