Suivez l'action en temps réel
Premier League • 19e Journée
  • 2nde période
  • Manchester United
  • Newcastle
  • HernándezFletcher
    90'
  • Hernández
    90'
  • CisséAmeobi
    80'
  • BaAmeobi
    72'
  • van Persie
    71'
  • ScholesCleverley
    69'
  • Cissé
    68'
  • BigirimanaObertan
    65'
  • Cissé
    64'
  • Simpson
    61'
  • Evra
    58'
  • Valencia
    53'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Newcastle
  • Williamson
    43'
  • Hernández
    38'
  • Evans
    36'
  • Evans (c.s.c.)
    29'
  • Evans
    25'
  • Perch
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - Newcastle United
Premier League - 26 décembre 2012

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Newcastle. Ce match se déroule le 26 décembre 2012 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Mourinho et Rafael Benítez vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Newcastle ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Newcastle. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Victor Sauvage
Temps forts 
 
 Supprimer
18:02 

Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Les clubs anglais ne se reposent pas cette semaine, la prochaine journée de championnat ayant lieu ce week-end.

18:00 

Il reste encore deux matchs à suivre aujourd'hui. Aston Villa - Tottenham à 18h30 et Stoke City - Liverpool à 20h45.

17:58 

Les Magpies ont montré de belles choses, mais ils ont trop reculé. Tout en commettant des erreurs défensives, comme sur les deux derniers buts de Van Persie et Hernandez. La défense de Manchester n'a pas brillé, mais les leaders du championnat ont montré beaucoup d'envie pour faire la différence au bout du suspens et prendre 7 points d'avance sur City.

90e+5

C'est fini, Ferguson et ses supporteurs peuvent exulter. Manchester l'emporte après avoir été mené à trois reprises. Les Mancuniens confortent leur place de premier, devant City qui a perdu à Sunderland. Newcastle reste en revanche bloqué dans la deuxième partie du classement.

90e+4 

Tout le stade applaudi la sortie du joueur adverse.

90e+3

Valencia commet une faute grossière sur Anita. Le joueur de Newcastle est évacué sur une civière, il semble se plaindre du genou.

90e+2

Il y aura quatre minutes, au minimum, de temps additionnel.

90e+1

Quel retournement de situation dans ce match. Ferguson en profite d'ailleurs pour sortir son dernier buteur Hernandez.

90e

Hernandez finit par trouver le chemin des filets sur un caviar de Carrick ! Le ballon tombe parfaitement entre la défense et le portier, là où Hernandez a couru, afin de marquer d'un plat du pied en taclant.

88e 

Hernandez va encore goûter la pelouse après un duel avec un défenseur. L'arbitre ne siffle rien et l'attaquant se relève donc très rapidement.

86e 

Marveaux résiste comme un maitre face à son défenseur, ce qui lui permet de lever la tête avant de centrer. Il trouve le crâne de Ba, mais l'attaquant ne parvient pas à mettre assez de puissance dans son tir.

85e

Excellent ballon de Carrick qui arrive jusqu'à Giggs. Le gaucher fait preuve de patience avant de surprendre la défense d'un centre. Hernandez prend encore le meilleur sur la défense... sans réussir pour autant à tromper le portier avec cette tête.

84e

Ameobi s'amuse face à Evra, ce lui ouvre le chemin du but. A la limite de la surface, le nouvel entrant envoie une frappe faiblarde en direction du but. De Gea est encore battu, mais il est sauvé par son poteau ! Quel tir plein d'astuce de l'attaquant !

82e 

Obertan est entouré par trois joueurs adverses à 22 mètres du but. Cela ne l'empêche pas de trouver un angle de tir et il en profite. La frappe du Français n'est pas assez bien placée pour inquiéter De Gea.

81e

Suite à une accélération impressionnante de Valencia, Hernandez se retrouve seul, face au portier. L'attaquant place sa tête dans les six-mètres, mais il manque franchement de réussite et il n'attrappe même pas le cadre.

80e

Changement pour Newcastle. Un Papiss Cissé très actif laisse sa place à Ameobi.

79e

Superbe geste de Van Persie. Sur un ballon aérien venu de l'arrière, le buteur parvient à placer une reprise, avant que le ballon ne touche le sol et son tir frôle le poteau.

78e

Hernandez profite d'en excellent travail de Scholes et l'arbitre laisse intelligement l'avantage. Hernandez accélère et frappe au but, alors qu'il avait deux partenaires à ses côtés. Le tir de l'attaquant est contré par le bras de Coloccini, à l'intérieur de la surface, sans que l'arbitre ne siffle pour autant.

76e 

Quel sprint d'Evra, qui remonte un tiers du terrain pour aller placer un centre, avant la sortie de but. L'effort est beau, mais le latéral manque de jus pour mieux ajuster son centre qui échoue dans les bras du portier.

75e

Volée à l'instinct de Marveaux qui force De Gea à s'employer pour éviter d'encaisser un nouveau but.

74e 

Le match devient complètement fou et c'est au tour de Valencia de provoquer des frissons dans tout le stade sur cette frappe contrée par la défense.

73e

Quel manque de vista d'Hernandez sur cette occasion franche. L'attaquant s'est retrouvé à seulement quelques dizaines de centimètres du but et il cherche une passe compliquée en retrait, qui ne trouve pas de partenaire.

70e

Van Persie remet son équipe au niveau sur une frappe depuis l'entrée de la surface ! En fin de contre-attaquae, le buteur frappe une première fois avant de marquer d'un tir fusant lorsque le ballon après que le ballon lui soit revenu ! Quel rythme dans cette rencontre !

Robin van Persie (Manchester United)
68e

Cissé redonne l'avantage à son équipe sur une reprise surpuissante du gauche, à l'entrée des six-mètres ! L'attaquant a réussi à prendre le meilleur sur Evra, qui le marquait, pour couper au mieux la trajectoire de ce centre réussi d'Obertan. Manchester United 2 - 3 Newcastle.

Demba Ba celebrates with Papiss Cisse after Newcastle United's first goal against Wigan Athletic (AFP)
63e 

Van Persie a un peu de champ sur le côté droit et il cherche à apporter le danger devant le but d'un centre tendu. L'idée était bonne, mais le centre est contré.

61e

Changement pour Newcastle : Obertan entre pour le jeune Bigirimana qui aura été plutôt discret.

60e

Patrice Evra passe son joueur sur sa vitesse et il provoque la faute de Cissé, qui prend même un carton jaune.

59e

Sur un coup-franc lointain, Ba arrive une fois de plus à se libérer du marquage. Il parvient à toucher le ballon à quelques mètres du but, avant que De Gea ne réagisse parfaitement.

58e

Carton jaune pour Simpson pour une faute similaire à celle de Valencia précedemment.

57e

But d'Evra qui égalise depuis l'extérieur de la surface ! Le Français s'est arraché pour voler le ballon et il envoie une frappe à ras-de-terre croisée, que Krul n'arrive pas à ralentir suffisament. C'est le quatrième but d'Evra et son premier du pied. Le portier n'est pas irréprochable sur ce coup-là. 2-2

patrice evra, robin van persie
55e 

Sur une action mal négociée, Evans finit par envoyer un ballon très compliqué vers l'avant. Six mètres pour Newcastle et le public gronde.

54e

Hernandez croit s'offir un duel avec le gardien sur cette action, mais l'attaquant est finalement signalé en position de hors-jeu.

52e

Carton jaune contre Valencia pour un tacle très en retard. Grossière erreur de l'Equatorien.

51e 

Même si Manchester n'est pas encore à sa pleine mesure, ce match est bien le plus divertissant de l'après-midi. Avec trois buts, les 22 acteurs ont marqué autant, que dans toutes les autres rencontres.

50e 

Coloccini est mal embarqué face à deux Mancuniens, heureuesment pour le défenseur, Giggs s'effondre tout seul au moment de presser. Il laisse ainsi le champ libre à l'Argentin qui n'en demandait pas tant.

49e 

Première accélération de Giggs pour sauver un ballon un peu long et le gaucher sert idéalement Van Persie en retrait. L'attaquant est trop avancé ce qui lui rend le tir difficile. C'est à côté.

48e 

Valencia lève la tête au bon moment pour voir Van Persie partir dans le dos de la défense. L'idée était bonne, la réalisation beaucoup moins.

47e 

Relativement calme en première mi-temps, le public a été réveillé par la gueulante de Ferguson et on l'entend pousser les siens.

45e

C'est reparti à Old Traford ! Newcastle perd le ballon très rapidement, sur une longue ouverture mal ajustée.

MT 

Au retour des vestiaires, Alex Ferguson passe un savon à l'arbitre principal, le long de la pelouse. L'Ecossais est hors de lui et il s'attaque maintenant à l'arbitre de touche.

MT 

Si Manchester domine la possession de balle (62% contre 38%), ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux avec 7 tirs contre seulement 3 pour les Red Devils.

MT

C'est la mi-temps sur quasiment tous les terrains et la bonne opération du jour est réalisée par Chelsea. Le troisième du championnat gagne pour l'instant, à l'inverse des deux premiers en provenance de Manchester.

45e 

C'est la mi-temps à Manchester ! Pas au niveau lors des quarante-cinq premières minutes, et pas aider par l'arbitre, les joueurs d'Alex Ferguson ont été sifflés par leur public au moment de rejoindre les vestiaires. Newcastle joue bien et Marveaux s'est mis en lumière à plusieurs reprises.

44e 

Van Persie s'impose pour tirer ce coup-franc, plein axe, à 25 mètres. L'attaquant n'enroule pas assez le ballon de son pied gauche pour accrocher le cadre. Sortie de but pour Newcastle.

43e

Carton jaune pour Williamson pour cette faute évidente sur Giggs, qui cherchait à accélérer plein axe.

42e 

Les milieux excentrés de Manchester continuent à avoir du mal à exister, sauf sur quelques rares actions. Valencia et Giggs sont quasiment invisibles dans cette première mi-temps.

40e

Marveaux cherche à se faire justice lui-même et son puissant tir brossé vient s'écraser violemment sur la transversale. De Gea n'avait pas sauter de sa ligne, il était complètement battu.

38e

Chicharito commet une faute à la limite de sa propre surface pour stopper Marveaux dans son élan. Coup-franc très intéressant pour Newcastle. et carton jaune pour le Mancunien.

37e

Suite à une offensive bien maitrisée, Shcoles adresse une merveille de centre, vers Evra, au deuxième poteau. Le latéral a le temps de placer sa tête, mais il est signalé en position de hors-jeu.

35e

Cissé place un coup de rein pour accélérer face à Evans. Dans le mauvais sens de la marche, le défenseur touche le ballon du bras et écope d'un jaune.

33e 

Davide Santon déboule depuis l'aile gauche, en repiquant dans l'axe. Avec un élan parfait, il envoie une frappe à mi-hauteur de l'intérieur du pied droit. De Gea est vigilant pour la capter des deux mains.

31e

Quel numéro de Simpson ! Il parvient à passer deux défenseurs, avec un peu de réussite, pour pénétrer dans la surface. Il veut enchainer avec une frappe immédiate. Mauvais choix, le ballon s'envole dans les tribunes.

29e

L'arbitre revient sur sa décision et il accorde le but. Cissé était définitivement en position de hors-jeu et sa position a dû influencer Evans. C'est une décision très étonnante du trio arbitral et Newcastle mène 2 à 1 !

28e

But refusé à Evans qui vient de marquer contre son camp ! Sur un tir de Simpson, Cissé est en position de hors-jeu, ce qui invalide le but marqué par Evans sur une déviation râté.

27e 

Passe pleine de malice de Van Persie vers Evra. Le Français s'effondre après une très légère poussette de Simpson qui s'impose tranquillement dans la légalité.

25e

Egalisation d'Evans ! Sur le coup-franc bien envoyé par van Persie, la défense n'arrive pas à se relancer. Hernandez réagit parfaitement pour envoyer une frappe croisée à l'angle des six-mètres. Le portier ne peut que repousser dans les pieds d'Evans, qui avait parfaitement suivi. 1-1

24e 

Valencia réclame et obtient une faute, le long de la touche. Le stade s'est enfin réveillé, malgré la pluie qui ne s'arrête pas.

22e

Enome accélération de Ba face à Evans ! Intelligement, l'attaquant veut servir Cissé dans la profondeur, ce dernier s'écroule après un contact dans la surface et ne peut donc reprendre le ballon. Malgré les protestations, l'arbitre ne bronche pas.

20e 

Voila enfin une occasion intéressante pour Giggs. Le gaucher peut centrer deux fois de suite devant le but. Aucun de ses partenaires ne se présente au bon moment.

18e 

Les leaders du championnat sont incapables de faire la différence au milieu du terrain pour l'instant.

16e

Demba Ba est à la lutte avec Ferdinand. Pas impressionné, l'attaquant fixe le défenseur avant d'armer une frappe dans un angle fermé. Trop compliqué et le défenseur peut revenir pour contrer le tir.

14e 

Les Mancuniens perdent très rapidement le ballon depuis le début du match, ce qui facilite la vie des visiteurs.

11e 

Marveaux parvient à son tour à chiper le ballon dans les pieds de Carrick, qui joue dangereusement. Le Français cherche ensuite à jouer trop rapidement vers l'avant, envoyant le ballon directement en touche.

9e 

Smalling est servi dans le rythme sur l'aile droite, ce qui lui donne du champ. Il centre instantanément à ras-de-terre, sans réussir à trouver de partenaire.

8e 

Bigirimana veut en faire trop face à Scholes et l'expérimenté milieu de terrain peut lancer la contre-attaque de Manchester. Le ballon arrive jusque dans les pieds d'Hernandez. L'ailier temporise avant de centrer, mais il met trop de puissance dans sa passe.

4e

Ouverture du score de Perch pour Newcastle ! Très opportuniste, il a bien suivi le tir de Demba Ba, repoussé mollement par De Gea pour marquer en force dans les six mètres. Tout est parti d'une erreur de Carrick, qui a perdu le ballon dans son propre camp. Ba en a profité pour taper fort depuis l'extérieur de la surface, provoquant l'erreur du portier.

3e 

Van Persie décroche le long de la touche pour aider ses partenaires. Il cherche ensuite à ouvrir le jeu, mais il manque complètement sa transversale.

2e 

Demba Ba se retrouve à la réception d'un coup-franc anodin, mal dégagé par les Mancuniens. L'attaquant est pris à revers ce qui l'empêche de taper correctement.

1e

C'est parti ! Manchester joue le coup d'envoi en passant en retrait.

15:57 

Kagawa, Rafael, Nani et Anderson sont absents pour les locaux, tout comme Ben Arfa et Cabaye pour Newcastle.

15:30

Les titulaires pour Man U : De Gea - Smalling, Ferdinand, Evans, Evra - Valencia, Carrick, Scholes, Giggs - Van Persie, Hernandez. Maintenant ceux pour Newcastle : Krul - Simpson, Williamson, Coloccini, Santon - Anita, Perch, Bigirimana - Cisse, Ba, Marveaux.

0 commentaire