Philippe Coutinho est officiellement un joueur de Liverpool. Attendu depuis quelques jours, le transfert du milieu offensif brésilien a été confirmé par les Reds ce mercredi. "Liverpool est enchanté de confirmer la signature de Philippe Coutinho, le milieu de l’Inter", a annoncé le club sur son site internet, avant de préciser que le joueur brésilien, âgé de 20 ans, avait signé "un contrat longue durée" avec les Reds. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais il avoisinerait les 10 millions d’euros selon plusieurs médias britanniques.
Avec Coutinho, Liverpool s’est offert sa deuxième recrue hivernale après avoir obtenu la signature de Daniel Sturridge, en provenance de Chelsea. "Nous sommes toujours heureux quand nous parvenons à signer quelqu’un que nous voulions", a déclaré Ian Ayre, membre de l’encadrement des Reds. Egalement convoité par Southampton durant ce mercato, le Brésilien a affiché sa satisfaction de rejoindre Liverpool. "Je me sens très heureux, c’est une étape importante de ma carrière et je m’attends à bien jouer et apporter ma contribution sur le terrain. Liverpool m’a montré son intérêt et je sais que le club croit en moi et en mon football", a dit le joueur sur le site officiel du club.

Philippe Coutinho

Crédit: Resmi Siteden Alınmıştır

Premier League
Arsenal : Giroud et Koscielny sur le banc
23/08/2014 À 15:52
Le Brésilien va peut-être enfin saisir l’occasion de faire décoller sa carrière après un passage plutôt décevant à l’Inter, où il était arrivé en 2010. Il n’a été titulaire qu’à 15 reprises sous le maillot nerazzurro et avait passé la deuxième moitié de la saison passée en prêt à l’Espanyol, où il avait inscrit 5 buts en 14 titularisations. Il quitte le club lombard après un total de 28 apparitions pour 3 buts marqués. De son côté, l’Inter attendait la concrétisation de ce transfert pour se lancer à la poursuite de Paulinho. Le milieu brésilien des Corinthians est l’objectif numéro un du club italien depuis l’été dernier. Il reste désormais moins de 48 heures à ses dirigeants pour tenter de boucler le dossier.
Premier League
Sagna : "Je ne pense pas rester"
10/05/2014 À 19:42