Reuters

MU-Aston Villa (3-0): Manchester United champion d'Angleterre pour la 20e fois

Manchester United reprend sa couronne
Par Eurosport

Le 22/04/2013 à 22:46Mis à jour Le 22/04/2013 à 23:00

Manchester United a récupéré son titre de champion d'Angleterre, cédé l'an dernier à Manchester City à la différence de buts, en battant Aston Villa (3-0) avec un triplé de Robin van Persie. C'est le 20e titre de l'histoire des Red Devils.

Manchester United a eu le privilège de décrocher le titre de champion d’Angleterre 2013 devant son public. Les Red Devils ont obtenu leur vingtième sacre national grâce à une victoire (3-0) contre Aston Villa lundi, lors de la 34e journée de Premier League. Cela a été permis par le revers du champion en titre Manchester City à Tottenham dimanche (3-1), l’écart passant à 16 points. Et les joueurs de Sir Alex Ferguson n’ont pas fait les choses à moitié avec un match mené de main de maître, notamment grâce à un triplé de Robin van Persie. Sur les sept dernières saisons, les Mancuniens ont terminé devant la concurrence à cinq reprises.

Eurosport

Le score aurait même pu être plus ample après les 45 premières minutes, tant la supériorité de Manchester a été latente. Giggs et van Persie ont été de tous les bons coups, comme sur une frappe du Batave juste au-dessus (4e) ou un sauvetage devant le Gallois (9e). Rafael a aussi trouvé le poteau de Brad Guzan et Kagawa manqué le cadre de près (77e). Au cours de la seconde période, MU a laissé le ballon aux visiteurs et subi les offensives adverses en gérant. Aston Villa a été dangereux sur quelques contres ou coups de pied arrêtés, par Benteke (12e) et El Ahmadi (75e). Van Persie a aussi sauvé un ballon sur sa ligne (50e) pour que la fête soit pleine. Le public d’Old Trafford a pu célébrer le sacre des siens de la première à la 90e minute.

0
0