Manchester United a eu le privilège de décrocher le titre de champion d’Angleterre 2013 devant son public. Les Red Devils ont obtenu leur vingtième sacre national grâce à une victoire (3-0) contre Aston Villa lundi, lors de la 34e journée de Premier League. Cela a été permis par le revers du champion en titre Manchester City à Tottenham dimanche (3-1), l’écart passant à 16 points. Et les joueurs de Sir Alex Ferguson n’ont pas fait les choses à moitié avec un match mené de main de maître, notamment grâce à un triplé de Robin van Persie. Sur les sept dernières saisons, les Mancuniens ont terminé devant la concurrence à cinq reprises.

MU restait sur un bilan mitigé d’une défaite, un nul et une victoire sur les trois dernières journées, mais n’a pas eu le temps de douter. Dès la deuxième minute, van Persie a débloqué le compteur. Il a profité d’une remise de Ryan Giggs pour pousser le ballon au fond. La grosse pression mancunienne effectuée d’entrée s’est de nouveau concrétisée dans le premier quart d’heure. Cette fois sur une longue ouverture de Wayne Rooney, van Persie a envoyé une volée superbe dans le petit filet (13e). Le Néerlandais s’est même payé le luxe d’un hat-trick en première période. Encore servi par un Giggs très collectif, il a fait preuve d’un grand sang-froid pour inscrire sa 24e réalisation de la saison en championnat (33e). De quoi passer devant Luis Suarez au classement des buteurs.

Premier League
Le choc a fait un flop
28/02/2021 À 18:28

Crédit: Eurosport

Le score aurait même pu être plus ample après les 45 premières minutes, tant la supériorité de Manchester a été latente. Giggs et van Persie ont été de tous les bons coups, comme sur une frappe du Batave juste au-dessus (4e) ou un sauvetage devant le Gallois (9e). Rafael a aussi trouvé le poteau de Brad Guzan et Kagawa manqué le cadre de près (77e). Au cours de la seconde période, MU a laissé le ballon aux visiteurs et subi les offensives adverses en gérant. Aston Villa a été dangereux sur quelques contres ou coups de pied arrêtés, par Benteke (12e) et El Ahmadi (75e). Van Persie a aussi sauvé un ballon sur sa ligne (50e) pour que la fête soit pleine. Le public d’Old Trafford a pu célébrer le sacre des siens de la première à la 90e minute.

Premier League
Aston Villa bat Leeds et se rapproche de l'Europe
27/02/2021 À 19:22
Ligue Europa
Ça passe pour Manchester United et l'AC Milan, pas pour Leicester
25/02/2021 À 21:53