MU: Patrice Evra n'en finit plus de marquer

Evra, vocation buteur
Par Eurosport

Le 26/12/2012 à 21:45Mis à jour Le 27/12/2012 à 14:40

Auteur de son quatrième but de la saison face à Newcastle (4-3), Patrice Evra est le défenseur de Premier League qui a le plus souvent fait trembler les filets cette saison, avec le latéral de Chelsea, Branislav Ivanovic.

Les supporters mancuniens n’étaient pas habitués à pareille fête. Depuis son arrivée chez les Red Devils en 2005, Patrice Evra avait marqué deux buts en 206 rencontres. Pour aider son équipe à s’imposer lors du Boxing Day face à Newcastle (4-3) et conforter sa place de leader, le natif de Dakar a pris cette statistique à revers et marqué d'une jolie frappe depuis l’extérieur de la surface. Son deuxième but en trois jours, le quatrième de sa saison, soit le meilleur total parmi les défenseurs de Premier League, à égalité avec Branislav Ivanovic (Chelsea).

En plus de continuer à assurer en défense, l’international tricolore semble définitivement se trouver de nouvelles qualités de buteurs. Il s’est d’ailleurs confié sur le site de son club, cette semaine, en affirmant vouloir poursuivre dans cette nouvelle voie. "Ce n’est pas un accident, assure-t-il. J’ai commencé à croire que je pouvais vraiment marquer. C’est pourquoi je monte à chaque fois qu’il y a un corner maintenant. En plus, les services sont toujours bons. Rooney m’a donné deux passes décisives et Van Persie, une."

Le but qui a relancé United

Si son dernier but contre Swansea, dimanche, avait été gâché par un résultat nul à l’issue du match, sa réalisation contre les Magpies a redonné espoir à son équipe. Menés pour la deuxième fois du match, les leaders ont trouvé des ressources, après l’égalisation d’Evra, pour gagner dans les derniers instants. "C'était un match fou, a expliqué le latéral, interrogé par Canal+. On a fait la différence grâce à notre état d'esprit. C'est une grande victoire, une grosse délivrance. Je n'ai jamais vu les joueurs aussi heureux dans le vestiaire cette saison."

L’absence de Rooney et la fébrilité des autres défenseurs n’ont pas facilité la vie des Mancuniens contre Newcastle. Mais Evra a bien compris que la sanction du coach serait grave si lui et ses équipiers perdaient à nouveau le titre de champion comme l’an passé, en déclarant sans rire : "Je pense que Ferguson va tous nous virer si nous faisons (à nouveau) ça." L’international tricolore a donc décidé de monter une fois de plus pour tenter sa chance et il a pu profiter d’une main faiblarde de Krul, pour faire grimper son compteur but et relancer son équipe.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0