AFP

Anelka : la FIFA saisie pour étendre mondialement la sanction

Au tour de la FIFA de s'occuper d'Anelka
Par AFP

Le 18/03/2014 à 16:30Mis à jour Le 18/03/2014 à 17:32

Suspendu pour cinq matches et licencié de West Bromwich, Nicolas Anelka pourrait désormais être sanctionné mondialement par la FIFA à la demande de la Fédération anglaise.

La Fédération anglaise a saisi la Fédération internationale pour demander l'extension au niveau mondial de la sanction de Nicolas Anelka après sa "quenelle", a-t-on appris mardi auprès de la FIFA. "La FA a contacté la Fifa pour demander l'extension de la sanction (cinq matches de suspension) à l'échelle mondiale", a expliqué à l'AFP un porte parole de l'instance mondiale, la Fifa "étant en train d'examiner les éléments de ce dossier" avant de prendre une décision.

Le 28 décembre, lors d'un match à West Ham, Anelka avait célébré son premier but de la saison en faisant une "quenelle", un bras tendu vers le bas, l'autre bras replié touchant l'épaule. Le Français avait alors écopé de cinq matches de suspension, une amende de 97000 euros et un stage éducatif. Mais la Fédération anglaise avait estimé que sa quenelle controversée n’avait pas de caractère antisémite.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313