AFP

Anelka quitte West Bromwich Albion pour "garder (son) intégrité" après l'affaire de la quenelle

Pour "garder son intégrité", Anelka quitte West Bromwich

Le 14/03/2014 à 19:05Mis à jour Le 14/03/2014 à 19:38

Suspendu cinq matches pour sa "quenelle", Nicolas Anelka a annoncé vendredi sur son compte Twitter avoir rompu son contrat avec West Bromwich.

"J’ai pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu’en 2014, et ce dès à présent." Nicolas Anelka n’aura pas survécu longtemps à l’affaire de la quenelle. Suspendu pour cinq matches par la Fédération anglaise après avoir réalisé ce geste, "en hommage" à son ami Dieudonné, contre West Ham le 28 décembre dernier, l'attaquant français a refusé les conditions émises par ses dirigeants pour le réintégrer au groupe professionnel, expliquant vouloir "garder son intégrité".

"Des propositions m'ont été faites que je ne peux pas accepter"

Suspendu pour cinq rencontres par la Fédération anglaise, le Français avait décidé jeudi de ne pas faire appel de cette sanction qui devait débuter ce samedi avec le déplacement de West Brom à Swansea et qui l’aurait privé de terrain jusqu’au 19 avril prochain. Nicolas Anelka, qui fête ses 35 ans aujourd’hui, était arrivé l’été dernier à West Brom en provenance de la Juventus. Sous les couleurs de WBA, il a inscrit deux buts en onze titularisations en Premier League.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313